Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Socialisme et communisme en Amérique Latine

Le Mouvement pour le socialisme (MAS) est en tête des intentions de vote en Bolivie. La dernière enquête le donne à 26% (sans avoir les noms des candidats) loin devant les candidat.e.s putschistes - article et traduction Nico Maury



Le Mouvement pour le socialisme (MAS) est le parti bolivien qui remporte le plus grand soutien en intention de vote (26%) selon le Market and Sample Survey publié ce dimanche par les médias locaux. A noter que ce sondage a été réalisé sans avoir les noms de ceux qui porteront les couleurs du MAS, le binôme Luis Arce et David Choquehuanca.

Du côté de l'opposition putschiste, Carlos Mesa (droite) et Luis Fernando Camacho (extrême droite) sont à la deuxième place avec 17% des intentions de vote, suivis par la présidente autoproclamée Jeanine Añez (12%). Cette dernière a annoncé sa candidature provoquant la colère de Carlos Mesa.

Pour l'analyste politique Marcelo Silva, le MAS bénéficie toujours d'un vote inébranlable niché dans les zones rurales et périurbaines, avec des nuances de caractère indigène, original et paysan qu'il "est difficile de penser qu'il migrera vers une autre option politique", car aucun parti ne remplit les attentes de ces secteurs.

Le MAS a jusqu'au 3 mai pour remobiliser les bolivien.ne.s et est entré en campagne par des mobilisations massives pour son entrée en campagne.


Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF). Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin.

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF). Ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin.

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile