Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Socialisme et communisme en Amérique Latine

Lors d'une conférence de presse du Parti communiste du Venezuela (PCV), le Secrétaire Général Oscar Figuera, a souligné la nécessité de renforcer les actions politiques pour réaliser les objectifs de la Constitution mettant en "premier plan les travailleurs-travailleuses et les secteurs populaires" - traduction Nico Maury



Le rôle du peuple dans le processus de changement "doit aller au-delà d'un porte-parole". La voix du peuple doit être entendue dans tous les espaces de décision. Les travailleurs-travailleuses doivent participer au diagnostic des problèmes dans chaque entreprise et élaborer des propositions pour la transformation de ces organisations, déclare le Secrétaire général du PCV.

"C'est la seule façon de faire pour le Venezuela, certainement, des mesures peuvent être prises dans la transformation réelle de son économie, dans la construction d'une économie indépendante et autonome".

Oscar Figuera a exhorté le mouvement paysan et les producteurs agricoles à travailler transformer les campagnes vénézuéliennes conformément aux dispositions de la Constitution.

Une campagne nationale de formation du Parti communiste a eu lieu pendant le weekend et les jeunes cadres du parti sont formés à agir sur ces questions.

Oscar Figuera a également dénoncé l'assassinat vil, lâche et féroce de Luis Fajardo, membre du Comité central du PCV et de la direction collective du courant paysan de classe Nicomedes Abreu (CCC-NA), ainsi que Javier Aldana, un militant du mouvement paysan.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF). Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin.

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF). Ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin.

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile