Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actualités et informations

Communiqué commun du Parti Communiste d'Israël et du Front démocratique pour la paix et l'égalité (Al-Jabha / Hadash) - traduction Nico Maury


Le PC d'Israël et le Hadash condamnent l'agression criminelle d'Israël contre Gaza
Le Parti Communiste d'Israël et le Hadash condamnent sans équivoque les actes d'agression criminels commis par Israël à l'encontre de Damas et de Gaza, ces derniers ayant été initiés par l'armée israélienne depuis le mardi 12 novembre à l'aube, faisant 5 morts (28 aujourd'hui - ndlr). Le CPI et le Hadash condamnent la reprise par Israël des assassinats ciblés visant à aggraver la situation, comme cela a été clairement exposé aujourd'hui dans les déclarations rendues publiques par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le chef d'état-major de l'armée israélienne, et le chef de l'Agence de sécurité israélienne ("Shin Bet").

Le CPI et le Hadash déclarent que le but de ces actes d’agression criminels, perpétuant une longue série de crimes israéliens contre le peuple palestinien, est d’entraîner la région dans une escalade militaire dangereuse et globale, conçue pour faire progresser les traîtres plans politiques aux dépens du peuple palestinien.

Le CPI et le Hadash soulignent que la politique de guerre, d'agression et d'effusion de sang n'empêchera pas Netanyahu d'effacer ses propres crises politiques et ses échecs électoraux.

En outre, le CPI et le Hadash dénoncent le soutien apporté par les partis politiques israéliens à ces actes d’agression, le premier étant celui du bloc Kahol Lavan, dont le président, Benny Gantz, a pleinement souscrit à ces crimes et a menacé de les perpétuer. Un communiqué conjoint publié par le CPI et le Hadash déclare: "Nous condamnons ces actes criminels d'agression et appelons à leur arrêt immédiat avant qu'ils ne dégénèrent en une guerre totale. La seule véritable alternative à cette agression est de mettre fin à l'occupation et toutes ses ramifications, ainsi que la reconnaissance des droits nationaux légitimes du peuple palestinien, en attendant qu'une paix soit instaurée entre les deux nations. "

Les branches du CPI et du Hadash de Tel-Aviv ont manifesté contre l'agression israélienne à Gaza et à Damas.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile