Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Catalunya : Communisme et Catalanisme

Le procureur belge rejette l'extradition de Meritxell Serret, Toni Comin et Lluís Puig. Une nouvelle défaite politique pour le gouvernement espagnol et son juge politique Pablo Llarena - article et traduction Nico Maury


Le procureur belge rejette l'extradition des ministres catalans en exil
Le procureur belge a demandé au tribunal de rejeter la demande d'extradition de Toni Comín, Meritxel Serret et Lluís Puig en Espagne, suite à l'euro-ordre émis par le juge de la Cour suprême espagnole, Pablo Llarena. Les trois ministres ont comparu mercredi devant la Chambre du Conseil de la Cour de Justice de Bruxelles. Elle doit statuer sur la demande d'extradition de l'Espagne.

Le parquet belge estime que des vices de forme et des erreurs graves sont présentées par l'Espagne. Une demande que les magistrats ont acceptée.

Une décision saluée par Carles Puigdemont sur twitter.


Les mesures de précaution qui affectent Comín , Serret Puig, qui jusqu'à présent ne pouvait quitter le territoire belge sans autorisation, devraient être levées.

Pablo Llarena accuse Comín des crimes de rébellion et de détournement de fonds , et à Serret et Puig ceux de désobéissance et de détournement de fonds.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche