Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Socialisme et communisme en Amérique Latine

Les chiffres exacts devraient tomber dans la journée ou demain, mais les premiers rapports sont très positifs. Le Parti Socialiste Unifié du Venezuela (PSUV) vient d'achever son second weekend de "carnetización" et met le cap sur les 9 millions d'adhérent.e.s - article et traduction Nico Maury



La "carnetización" au Parti Socialiste Unifié du Venezuela (PSUV) avait permis lors du dernier weekend de recueillir 134.362 adhésions.

Le responsable à l'organisation du PSUV, Nahum Fernández, a informé que le second weekend c'est déroulé normalement et qu'au cours de ce processus plus de 100.000 personnes se sont inscrites au PSUV.

Un parti jeune et féminin

Depuis le début du processus (samedi 18 janvier) plus de 65% des personnes inscrites sont des femmes, démontrant leur importance dans l'organisation, a il également souligné la présence très importante des jeunes qui s'engagent dans le Parti socialiste.

Carlos Sierra, Secrétaire à l'agitation-propagande du PSUV, explique que "nos dirigeant.e.s sont des femmes. C'est un parti de masse qui est à l'avant-garde contre l'attaque du pouvoir impérialiste". Jessica Bello, Secrétaire générale de la Fédération vénézuélienne des étudiant.e.s, explique ce succès auprès des jeunes parce que le PSUV est "le plus grand parti d'Amérique latine a avoir une idéologie politique qui représente non seulement les peuples opprimés, mais aussi tous les compatriotes touchés par les agressions impérialistes des USA contre la patrie de Bolívar".

Le PSUV compte actuellement 6.581.322 personnes inscrites (avant la réactivation du processus de "carnetización").

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF). Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin.

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF). Ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin.

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile