Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actions des Député.e.s, des Sénateurs et Sénatrices Communistes

Mercredi 21 Novembre 2007

Question au gouvernement par André CHASSAIGNE, Député-Maire PCF du Puy-de-Dôme, président de l'ANECR


Les communistes aux côtés des grévistes
Ma question s’adresse au Premier Ministre.

En ce jour d’ouverture du Congrès des Maires, nous voudrions, Monsieur le Premier Ministre, vous remettre quelques rubans tricolores. Parce que vous êtes fort, très fort.

Très fort pour annoncer la réforme des régimes spéciaux au nom de l’équité, alors qu’il s’agit d’imposer aux cheminots, aux agents de la RATP et à ceux d’EDF-GDF, de travailler plus longtemps pour gagner moins.

Très fort pour parler de réformer l’Etat : des dizaines de milliers d’emplois supprimés dans les services publics, avec en prime une baisse régulière du pouvoir d’achat des fonctionnaires. Très fort aussi, pour réformer la justice : des centaines de tribunaux rayés de la carte sans justification.

Très fort pour réformer l’université : vous imposez une réforme au pas de charge pendant l’été, tout en refusant les moyens financiers indispensables.

Très fort encore pour parler d’augmentation du pouvoir d’achat. Mais les prix explosent, le SMIC est à plat, et vous créez des franchises pour accéder à la santé et à la justice.

Mais là où vous êtes le plus fort, Monsieur le Premier Ministre, là où vous méritez vraiment la Marianne d’Or, c’est quand vous dressez les Français les uns contre les autres pour masquer l’essentiel de votre politique, c’est-à-dire les milliards d’euros de cadeaux faits aux privilégiés de la fortune en leur réservant la plus belle de vos réformes : donner toujours davantage aux plus riches au détriment du plus grand nombre.

Dans ce contexte, Monsieur le Premier Ministre, comment comptez-vous répondre aux revendications exprimées par le mouvement social, et plus particulièrement sur les salaires, le pouvoir d’achat, les retraites et les franchises médicales ?

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile