Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actualités et informations

Alors que le siège de Kobané par les combattants de l’organisation de l’État islamique se poursuit, plusieurs manifestations de soutien aux Kurdes ont eu lieu lundi en France. Retour en images sur ces rassemblements


Les kurdes de France se mobilisent pour Kobané
Les Kurdes de France passent à l'action. Kobané, ville syrienne kurde, est en passe de tomber entre les mains des combattants de l’organisation de l’État islamique. Dans l'Hexagone, plusieurs manifestations de soutien ont été organisées lundi 6 octobre.

Selon "La Provence", 250 manifestants se sont rassemblés dans la soirée à Marseille devant le Conseil régional aux cris de "Kobané, tu n'es pas seule". Une centaine d'autres se sont réunis devant le terminal international de l'aéroport Marseille-Provence, ajoute le journal.

À Paris, quelques centaines de manifestants se sont rendus en cortège devant l'Assemblée nationale. Le sénateur UDI Yves Pozzo di Borgo a tweeté, photo à l'appui, que les forces de l'ordre avaient été "débordées".


À l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, ils étaient quelques dizaines à "dénoncer les départs de candidats au jihad depuis les aéroports français". Le rassemblement s'est déroulé dans le calme, ont précisé les autorités aéroportuaires.


À Rennes, des dizaines de manifestants ont envahi les voies ferrées de la gare, interrompant la circulation. 225 passagers se sont retrouvés bloqués dans leur train en gares de Cesson et Vitré, rapporte "Ouest-France".


Enfin à Strasbourg et Bordeaux, des dizaines de personnes se sont rassemblées devant les rédactions régionales de France télévisions.





http://www.france24.com/

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile