Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Départementales (ex-cantonales) 2015

Pierre Laurent, le secrétaire national du Parti communiste (PCF), a vu "un formidable appel à l'abstention" aux élections départementales dans l'annonce par François Hollande qu'il ne changerait ni de ligne, ni de Premier ministre


M. Laurent, sur France 2, a appelé les électeurs à "protéger les politiques publiques" à l'échelon départemental.

"C'est un formidable appel à l'abstention parce que le pays tout entier attend justement un changement de politique", a déclaré le responsable communiste au sujet des propos du président Hollande.

"Il faut protéger les politiques publiques départementales, les dépenses sociales dans les départements. Et pour ça, il faut effectivement resister - c'est le sens de nos candidatures - aux politiques d'austérité qui réduisent les dotations dans les collectivités locales", a dit M. Laurent. "Il faut aussi résister à la droite et à l'extrême droite parce que s'ils prennent les manettes dans les départements, eux vont passer à la moulinette toutes les dépenses publiques et sociales", a développé le sénateur de Paris.

Il est revenu sur les propos de son homologue du PS, Jean-Christophe Cambadélis, qui a déploré un "suicide en direct" de la gauche faute d'union. "J'en ai assez de ces dirigeants socialistes qui ont tous les pouvoirs et qui parlent de suicide collectif, de défaite annoncée. Nous, nous travaillons sur le terrain pour un nouvel espoir qui n'est possible qu'avec un cap résolument social", a dit M. Laurent.

A Jean-Marie Le Guen, le secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement, qui a déclaré, selon Paris Match, que "les communistes ne fêter(aie)nt pas leur centenaire" et que le PCF n'aurait "jamais dû ouvrir la porte à Mélenchon", M. Laurent a par ailleurs rétorqué: "Quand j'étais étudiant, Jean-Marie Le Guen était déjà vieux et il disait la même chose, c'était il y a trente ans. Des gens qui ont prédit la fin du Parti communiste, il y en a eu des dizaines et des dizaines, et il est toujours là".

http://www.challenges.fr/politique/20150316.AFP1772/laurent-pcf-percoit-les-declarations-de-hollande-comme-un-formidable-appel-a-l-abstention.html

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile