Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



La France n'est pas aux travailleurs, elle est à 500 familles qui la pillent

Au moment de la présentation du Budget 2008, François Fillon a estimé que l’heure est à la « faillite ». Plus qu’une simple maladresse, le mot lâché par le Premier ministre est mûrement réfléchi.


Présentation du budget 2008 : La faillite au secours de l’impopulaire rigueur
Pour le Premier Ministre, l’aveu est de taille. L’Etat des dépenses publiques serait donc proche de la cessation de paiement et on entend déjà le liquidateur judiciaire tambouriner à la porte !

Quelle comédie que celle que nous livre le Premier Ministre ! Et, fait inhabituel, le Président de la République fait preuve, à ce sujet, d’une remarquable discrétion. L’objectif est simple, faire passer l’idée si impopulaire de rigueur pour le seul choix possible. Car il faut bien compenser les largesses accordées cet été aux plus riches avec les 15 milliards de cadeaux fiscaux. Quand la croissance n’est pas au rendez-vous, les Français doivent passer à la caisse.

Cinq mois après une campagne présidentielle menée sabre au clair sur la thématique, « je veux, j’aurais », le réveil promet d’être brutal pour des français qui ne pourront que constater le retour à une orthodoxie budgétaire des plus classiques. La droite reste en cela fidèle à elle-même, sévère avec les plus faibles et pleine de mansuétude pour les plus riches.

Parti communiste français

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF). Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin.

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF). Ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin.

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile