Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Déclaration commune (du 3 juillet) de la Gauche Anticapitaliste-Ensemble !, de la Gauche Unitaire et du PCF


Régionales/ARA : Oui à l’unité des forces alternatives à gauche ! Oui au rassemblement citoyen !
Parce qu’ensemble nous voulons faire avancer la cause de l’égalité, de la justice sociale, de la solidarité, de l’écologie et de la démocratie. Parce que nous avons la volonté commune de soumettre les politiques régionales à des critères de nature sociale, démocratique et environnementale. Parce qu’ensemble nous voulons changer la donne et rendre l’initiative au peuple. Parce qu’ensemble nous estimons que l’exercice de la politique ne doit pas rester aux mains de l’oligarchie dominante, et que notre projet est un projet de solidarité territoriale et de coopération co-construit avec les citoyens.

Nous affirmons, comme organisations membres du Front de Gauche, notre volonté commune de lever les obstacles et de contribuer à créer les conditions d’un large rassemblement pour une alternative de gauche sociale, écologique, et citoyenne à l’austérité à l’occasion des élections régionales en Auvergne – Rhône-Alpes.

Les échanges et les rencontres que nous avons pu avoir au cours de ces derniers mois montrent qu’il existe une attente forte en ce sens, et que des forces sociales et politiques sont disponibles pour la porter.

Au regard de l’importance des enjeux, et de la montée de la régression sociale et de la désespérance, ce qui nous réunit doit l’emporter sur ce qui nous différencie.

Dans le prolongement des accords unitaires passés à l’occasion des élections départementales entre le Front de gauche rassemblé et Europe-Ecologie-Les Verts, les conditions peuvent être créées pour articuler implication citoyenne et rassemblement des forces politiques intéressées à cette démarche.

Du Front de Gauche à EELV, du NPA à Nouvelle Donne, des « Frondeurs » aux « Indignés », chacun doit pouvoir apporter sa contribution à la construction de cette alternative sociale, écologique et citoyenne.

A l’image de nos camarades grecs et espagnols de Syriza et de Podémos, nous voulons ouvrir un nouvel horizon politique, recréer le chemin de l’espoir et de la victoire d’une gauche prête à ouvrir une alternative aux politiques d’austérité et de régression sociale et écologique.

Nous voulons répondre ensemble aux attentes et aux besoins de démocratie et d’implication populaire.

Rassemblés nous pouvons.

Gauche Anticapitaliste-Ensemble !
Gauche Unitaire
PCF

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile