Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Informations syndicales et luttes

Vendredi 15 février au soir, pour ouvrir la voie à deux camions de livraison, le préfet, représentant l’État dans les Bouches-du-Rhône a ordonné aux CRS de charger les salariés


Représsion scandaleuse du mouvement de grève au Carrefour Grand Littoral
Vendredi 15 février au soir, pour ouvrir la voie à deux camions de livraison, le préfet, représentant l’État dans les Bouches-du-Rhône a ordonné aux CRS de charger les salariés présents devant leur lieu de travail où ils mènent une grève depuis 15 jours pour obtenir une bien légitime amélioration de leur pouvoir d’achat au moyen d’une augmentation de salaire (ils sont payés moins de 1 000 € par mois) et d’une revalorisation de leur ticket restaurant de 3 à 4,5 €.

Joël DUTTO, vice-président communiste du Conseil Général qui était venu leur apporter son soutien a été blessé par la violence de l’intervention policière. Tout comme une caissière enceinte, il a dû être transporté à l’hôpital. L’ensemble des Jeunes Communistes des Bouches-du-Rhône apportent leur soutien aux grévistes de Grand Littoral et à Joël DUTTO, vice président du Conseil Général, conseiller général sortant du canton de Notre Dame Limite.

La situation qu’ils ont vécue est inadmissible dans un pays qui prétend respecter les libertés démocratiques. Les consignes de haut lieu exécutées par le préfet constituent une très grave dérive rétrograde.

Est-ce bien le rôle des forces de l’ordre républicaines que d’agir sur ordre de l’Etat UMP en milice du patronat, en s’en prenant physiquement à des salariés exerçant leur droit de grève et à un élu du Peuple venu les soutenir dans leur combat légitime ? Assurément NON.

C’est un signe de trop depuis l’entrée en fonction de Nicolas Sarkozy, de la mise en place d’un régime ouvertement hostile aux travailleurs.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile