Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Présidentielles 2007 : Candidature de Marie George Buffet avec la Gauche populaire et antilibérale

Lundi 8 Janvier 2007
Ségolène Royal
Le Mouvement des jeunes communistes (MJCF) s’est insurgé vendredi contre les propositions faites la veille lors de ses "voeux aux Français" par Ségolène Royal, à qui il reproche d’inciter les jeunes à s’endetter.

"Ségolène Royal sort enfin des phrases vaseuses pour parler de propositions concrètes", déclarent les jeunes communistes, dans un communiqué.

"Face aux pauvres, Guizot (ministre de Louis-Philippe, ndlr) disait "enrichissez-vous !". Ségolène Royal lance aux jeunes "endettez-vous !", affirment-ils.

"Son idée, sortie d’on ne sait quel chapeau, est la preuve vivante que son slogan de campagne, construire avec les citoyens, est aussi consistant qu’un flan", ajoute le MJCF.

Il souligne aussi que sa proposition de prêt pour les jeunes est la "copie conforme de la politique de Tony Blair". "Rendre les jeunes solvables, voilà le credo des sociaux-libéraux", estiment les jeunes communistes, en notant encore que "la proposition d’un prêt gratuit est pour le moins cocasse pour une candidate qui n’a eu de cesse en 2005 de répéter son allégeance au dogme de la réduction de la dette".


Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile