Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 


La ville de Lvov, dans l'ouest de l'Ukraine, a crée une "garde nationale" pour lutter contre "les traîtres à leur peuple". Plusieurs médias parlent de préparatif de guerre. Voilà une autre facette de cette soi-disant opposition pacifique et démocratique soutenue par l'Union européenne - article et traduction Nico Maury




Lviv a créé une unité de milice qui se nomme "Garde nationale d'Ukraine", elle est composée des personnes qui possèdent des armes légales selon le journal local "Vgolos."

Un membre du groupe d'initiative Sviatoslav Yavorivskiy décrit cette unité paramilitaire comme une unité de sécurité : "Nous ne sommes pas des extrémistes, nous sommes une menace pour personne, mais les pillards, les traîtres à leur peuple, qui engageront des violences et rependront l'anarchie recevront une réponse adéquate."

Ces «activiste» et «pas extrémiste» ont encouragé la création de telles unités dans d'autres régions de l'Ukraine. Les opposants du gouvernement ont annoncé la création d'une unité d'autodéfense "peuple de plaisir". De son côté, l'ancien ministre de la Défense, Anatoli Gritsenko, l'un des leaders de l'opposition, a exhorté ceux qui possède légalement une arme à feu, a être prêt à l'utiliser contre les «bandits». Gritsenko a également déclaré que " si des bandits veulent détruire Maidan et tuer des gens", il est viendra personnellement les défendre et tirera en premier.

L'ouest de l'Ukraine est la base d'action des néo-nazis de Svoboda. aux législatives de 2012 ce parti obtient son meilleurs score avec 38,01% des voix. Lviv est un foyer de lutte pour tous ceux qui portent le rejet du communisme et de la Russie.



Des groupes insurrectionnels déjà en action à Kiev

Des membres de l'Armée insurrectionnelle ukrainienne reconstitué (UPA) ont revendiqué la responsabilité de l'assassinat d'un policier à Kiev. Le message a été transmis le 26 Janvier sur Facebook. "C'est un acte de vengeance pour le meurtre de manifestants, la torture et les mauvais traitements de prisonniers" explique le texte.

Ses auteurs demandent à la police de se rendre ou de se soumettre aux "révolutionnaires de Maïdan", à libérer tous les prisonniers politiques capturés entre 2011-2014, a renverser le Président Viktor Ianoukovitch, le Premier ministre Mykola Azarov, le ministre de l'Intérieur Vitaly Zakharchenko et plusieurs autres fonctionnaires. Un ultimatum a été lancé, menaçant de tuer des policiers plusieurs fois par semaine.



L'Armée insurrectionnelle ukrainienne (UPA), une référence aux temps obscurs de l'Ukraine

L'UPA est une armée de guérilla ukrainienne formée en octobre 1942, en Volhynie. Ses dirigeants ont été Dmytro Klyachkivskiy, Roman Choukhevytch (dès janvier 1944) et Stepan Bandera. Il s'agit de la branche militaire de l'Organisation des nationalistes ukrainiens (OUN). Son principal objectif était l'indépendance totale de l'Ukraine. L'UPA est responsable de massacres de nombreux civils juifs et polonais, notamment, à l'été 1943 lors des massacres des Polonais en Volhynie.

L'UPA reçut de l'aide de la CIA et du renseignement britannique, bien que l'opération ait été dénoncée par Kim Philby. C'est seulement en 1947-1948 que la résistance de l'UPA fut suffisamment brisée pour permettre la mise en œuvre, par les Soviétiques, de la collectivisation à grande échelle dans l'ouest de l'Ukraine. Des raids sporadiques de l'UPA se poursuivirent jusqu'au milieu des années 1950, après la mort du général Roman Choukhevytch, qui fut tué dans une embuscade près de Lviv, en mars 1950.

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile