Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



L'Orient rouge, communisme en Chine, Viêt Nam et Asie du Sud-Est

Pierre Laurent, Sénateur PCF de Paris, était interrogé sur Xinhua (agence de presse du Parti Communiste Chinois depuis 1931) - traduction Nico Maury


Le sénateur français Pierre Laurent (PCF) conseille de renforcer la coopération avec la Chine afin de soutenir un multilatéralisme efficace et pour lutter contre le changement climatique.

Dans une récente interview, Pierre Laurent a déclaré qu'il préférait des relations "plus équitables, équilibrées et mutuellement bénéfiques entre partenaires stratégiques".

"L'initiative de la Nouvelle route de la soie est un grand projet que nous suivons de très près", a-t-il déclaré, ajoutant que l'objectif du programme consistant à additionner les pays et les régions du monde "nous intéresse, c'est pourquoi nous souhaitons une participation active."

Pierre Laurent a mis en exergue les principes fondamentaux de la Charte des Nations Unies, qui constituent "la seule base universellement légitime pour un ordre international" et "la base indispensable d'un monde plus pacifique, plus prospère et plus juste".

Il s'est dit favorable à des liens plus étroits entre l'Union européenne (UE) et la Chine, fondés sur les principes de la Charte des Nations Unies, notamment des mesures visant à développer leurs relations commerciales, ainsi que leurs efforts communs pour lutter contre le changement climatique.

Pierre Laurent a déclaré qu'il plaidait pour le développement de la coopération économique, culturelle et diplomatique entre la Chine et l'UE.

Il a proposé un dialogue franc et approfondi entre les deux parties afin de créer un climat de confiance indispensable aux relations sino-européennes. "Nous souhaitons y contribuer positivement", a déclaré Pierre Laurent.

Pierre Laurent, qui est également président du Conseil national du Parti communiste français (PCF), a déclaré que le PCF et le Parti communiste chinois (PCC) avaient "des points communs importants" dans plusieurs domaines, y compris le progrès social, la lutte pour le climat et la biodiversité, la sécurité alimentaire et la santé.

"Le développement exponentiel" de la Chine depuis l'introduction de la réforme et l'ouverture il y a plus de 40 ans est fascinant, a déclaré le président du CN du PCF.

Pierre Laurent a salué le mérite historique du PCC dans la modernisation de la Chine, assurant son indépendance économique et son développement technologique.

Il a déclaré que les résultats obtenus par la Chine dans l'élimination de la pauvreté étaient remarquables. "J'ai noté avec intérêt les ambitieuses décisions chinoises à cet égard, l'élévation de cette tâche au rang de priorité nationale", illustrée notamment par un plan de réhabilitation des régions occidentales moins développées du pays, a-t-il ajouté.

Xinhua, agence de presse du Parti Communiste Chinois depuis 1931

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile