Menu

Acheter son premier bien immobilier

Rédigé le Lundi 18 Mars 2024 à 22:28 | Lu 18 fois


De la recherche sur Internet à la détection des parasites, voici quelques étapes à suivre avant de remettre les clés en main pour acheter votre premier logement en toute confiance.


Étudier le marché
 
Tout d'abord, demandez-vous ce que vous attendez de l'achat d'un bien immobilier. Cherchez-vous une maison pour y vivre ou un bien d'investissement ? Cette question vous aidera à déterminer le type de recherche que vous devrez effectuer. Vous devez vous faire une idée de l'endroit où vous aimeriez acheter, des tendances récentes dans ce secteur et du type d'appartement que vous pouvez vous permettre.
 
Déterminez le montant que vous pouvez emprunter
 
Vos revenus et vos dépenses déterminent le montant que vous pouvez emprunter pour acheter un bien immobilier. Utilisez un calculateur d'emprunt pour déterminer approximativement ce montant et commencer à affiner votre recherche. Il est important d'avoir une bonne idée de votre capacité d'emprunt dès le départ afin de ne pas perdre de temps à chercher des biens qui ne correspondent pas à votre budget.
 
Réglez les moindres détails
 
Les frais liés à l'achat d'un logement ne se limitent pas à l'acompte. Le fait d'inclure dans votre budget des éléments tels que le droit de timbre et l'inspection des parasites vous évitera de mauvaises surprises par la suite. Et s'il s'agit de votre premier logement, vous pouvez peut-être bénéficier d’une offre de prêt pour l’achat d’une maison à Lausanne Suisse. À ce stade, il convient également de se demander si vous devrez souscrire une assurance hypothécaire ou faire garantir votre prêt par quelqu'un d'autre. Ces deux options ne sont pas sans conséquences.
 
Établissez un budget et fixez-vous des objectifs d'épargne
 
Quel que soit le type de logement que vous souhaitez acheter, vous devrez épargner pour verser un acompte. Commencez par établir un budget pour calculer le montant que vous pouvez épargner chaque mois. Utilisez un calculateur d'épargne pour savoir combien de temps il vous faudra pour atteindre votre objectif.
 
Acheter son premier logement : par où commencer ?
 
Il peut être motivant de franchir des étapes en matière d'épargne, alors assurez-vous que votre budget et vos objectifs sont réalistes. L'ouverture d'un compte d'épargne séparé vous permettra de vous assurer que votre argent travaille dur et de ne pas être tenté de dépenser.
 
Réfléchissez à vos options de prêt immobilier
 
Tout comme les maisons, les prêts immobiliers ne sont pas tous égaux. Vous devez trouver celui qui vous convient le mieux. Vous devez être sûr de pouvoir assumer les remboursements courants du prêt hypothécaire - à titre indicatif, ceux-ci ne devraient pas dépasser 30 % de votre salaire après impôts. Selon votre situation, un taux d'intérêt fixe ou variable, ou un mélange des deux, peut vous convenir. Un spécialiste du crédit peut vous expliquer les différences et vous aider à déterminer ce qui est important pour vous. Une fois que vous êtes prêt, envisagez d'obtenir une pré-approbation conditionnelle afin de pouvoir agir en toute confiance lorsque vous trouverez la bonne propriété.
Le logis, c'est le temple de la famille. Le Corbusier
 
Trouvez votre nouveau logement
 
Une fois que vous avez tout mis en place, il est temps d'intensifier vos recherches. Surveillez attentivement le marché et examinez un éventail de biens différents afin de vous faire une idée précise de ce qui constitue un bon rapport qualité-prix et des raisons qui le justifient. Dès que vous aurez trouvé l'endroit de vos rêves, vous voudrez agir rapidement, c'est pourquoi il est conseillé d'avoir un avocat ou un courtier à portée de main, que vous pourrez contacter en cas de besoin.
 
Lorsque vous serez prêt à acheter, demandez un prêt immobilier et concluez la vente.
Une application pourrait vous guider pas à pas tout au long du processus d'achat d'un logement et vous permet de rester sur la bonne voie grâce à des mises à jour en temps réel et à une assistance, le tout dans une seule et même application. Essayez-en une gratuitement dès aujourd'hui.
 


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Avril 2024 - 12:53 Pourquoi faire un rachat de crédit ?