Menu

Avoir des beaux yeux grâce à la Blépharoplastie

Rédigé le Samedi 9 Septembre 2023 à 22:56 | Lu 14 fois


Vous en saurez plus sur l'opération de chirurgie esthétique des paupières en lisant notre article dédié.


Nos yeux jouent un rôle important dans l'esthétique de notre visage et on dit même qu'ils sont les fenêtres de notre âme.
 
TU AVAIS DE SI BEAUX YEUX AVANT, RETROUVE-LES !
Pour beaucoup d'hommes et de femmes, les yeux sont la plus belle et la plus étonnante des caractéristiques de leur visage. Cependant, l'âge et les événements de la vie peuvent entraîner des problèmes esthétiques au niveau de la peau du contour des yeux (en particulier les paupières et les sourcils), notamment un relâchement de la peau, des poches et des rides.
Gros plan sur les beaux yeux d'une femme
Ces problèmes de peau peuvent vous priver d'une apparence de jeunesse et vous gêner dans votre apparence. Cependant, un lifting des paupières et des sourcils peut aider à revitaliser vos yeux pour que vous puissiez à nouveau paraître et vous sentir au mieux de votre forme.
En quoi consistent ces interventions ?
Avec l'âge, la production de collagène et d'élastine dans la peau ralentit. Ces protéines naturelles sont responsables de la santé, de la solidité et de l'élasticité de la peau, ce qui signifie que moins il y a de collagène et d'élastine dans la peau, plus il y a de problèmes esthétiques.
Ce processus peut entraîner l'apparition de poches sous les yeux, d'un relâchement de la peau autour des sourcils, de rides sur le front et de paupières tombantes (ce qui peut être inesthétique et vous faire paraître plus vieux et plus usé que vous ne le souhaiteriez). L'affaissement des paupières peut même gêner la vision).
 
Lifting des paupières
Le lifting des paupières (blépharoplastie) permet de remédier aux problèmes esthétiques des paupières. Ce qui fait de la chirurgie des paupières une option si intéressante pour de nombreux hommes et femmes, c'est qu'elle peut être adaptée à vos besoins spécifiques.
Vous pouvez opter pour une blépharoplastie supérieure (qui traite les problèmes de la paupière supérieure), une blépharoplastie inférieure (qui aide à corriger les problèmes des paupières inférieures, y compris les poches sous les yeux) ou une combinaison des deux.
Une incision sera pratiquée dans les plis naturels de la paupière pour la chirurgie de la paupière supérieure ou sous les cils ou à l'intérieur de la paupière pour la chirurgie de la paupière inférieure. Le tissu musculaire et la graisse seront ensuite retirés et/ou repositionnés, et l'excès de peau sera excisé chirurgicalement avant que l'incision ne soit refermée.
 
Lifting des sourcils
Également connu sous le nom de lifting frontal, le lifting des sourcils permet de réduire la présence et l'apparence des rides sur le front ainsi que l'affaissement de la peau au niveau des sourcils, ce qui peut vous faire paraître plus âgé et plus en colère que vous ne l'êtes en réalité.
Il existe deux techniques pour cette intervention :
• le lifting frontal coronal
• le lifting frontal endoscopique.
Dans le cas d'un lifting coronal, une incision est pratiquée à la racine des cheveux, d'une oreille à l'autre. Une partie de la peau sera enlevée chirurgicalement et tout tissu problématique sera enlevé ou repositionné avant que l'incision ne soit refermée.
Pour une procédure endoscopique, plusieurs petites incisions sont pratiquées. Un endoscope (instrument fin muni d'une caméra à son extrémité) sera inséré par l'une des incisions et permettra de resserrer et d'ancrer les muscles et les tissus de la région. Le type de lifting frontal pratiqué dépend de la correction nécessaire, qui sera déterminée lors de la consultation.
 
Quels sont les avantages de ces interventions esthétiques ?
Qu'il s'agisse d'un lifting des paupières, d'un lifting des sourcils ou d'une combinaison des deux interventions, vous pouvez vous attendre à une apparence plus revitalisée de vos yeux. Vous pouvez sourire en toute confiance, sachant que vous êtes aussi beau que vous vous sentez bien.
En outre, certains hommes et certaines femmes choisissent de combiner l'intervention sur les yeux avec un lifting pour obtenir un rajeunissement facial plus complet. Lors de votre consultation, votre chirurgien plasticien vous aidera à décider quelle(s) intervention(s) vous convient le mieux.

Articles pour en savoir plus :
  1. https://medical-work.ch/visage/blepharoplastie-inferieure/
  2. https://medical-work.ch/visage/blepharoplastie-superieure/


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Février 2024 - 14:06 C'est quoi une augmentation mammaire secondaire ?

Dimanche 25 Février 2024 - 16:15 Quel sport après une augmentation mammaire ?