Menu

Comment se passe un Lifting des seins ? Le Docteur Marsili de Paris nous en parle

Rédigé le Mercredi 17 Avril 2024 à 12:38 | Lu 13 fois


Vous avez besoin d'un petit coup de pouce ou d'un décolleté supplémentaire ? Un lifting mammaire peut être ce qu'il vous faut, surtout si un excès de peau et de tissu alourdit les seins et leur donne un aspect flasque. Le lifting mammaire permet de remonter les seins à long terme et de redéfinir leur forme en fonction de vos désirs. Cette intervention chirurgicale consiste à retirer de façon permanente l'excès de peau des seins afin de leur donner une meilleure forme et de les "regonfler" lorsqu'ils sont tombés à plat. Un autre avantage du lifting mammaire ? Il permet de repositionner les mamelons affaissés, ce qui affecte de nombreuses femmes après une grossesse ou une perte de poids. Cependant, le processus de rétablissement du lifting mammaire est un aspect important de l'intervention.


TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LE RÉTABLISSEMENT D'UN LIFTING MAMMAIRE
 
Comme toutes les chirurgies esthétiques électives, le lifting mammaire s'accompagne d'une période de convalescence assez importante, et il y a beaucoup de choses à faire et à ne pas faire pour qu'elle se déroule le plus harmonieusement possible. Cependant, la plupart des femmes affirment que la période de convalescence en vaut la peine, d'autant plus que les seins n'ont pas besoin d'être soutenus après un lifting mammaire, car les tissus repositionnés se soutiennent eux-mêmes.
Voici tout ce que vous devez savoir sur la convalescence après un lifting mammaire.
 
COMMENT FONCTIONNE UN LIFTING MAMMAIRE ?

Un lifting mammaire, techniquement connu sous le nom de mastopexie, est une intervention chirurgicale qui remodèle les seins pour leur donner une position plus souhaitable. Cette intervention est particulièrement indiquée pour les personnes qui ne sont pas satisfaites de la position de leurs seins et de leurs mamelons, qui les trouvent flasques, mal formés ou asymétriques.
Le lifting mammaire consiste à repositionner les seins plus haut sur la poitrine en enlevant l'excès de peau et en resserrant le tissu mammaire, ce qui améliore le contour des seins et, dans certains cas, leur forme. Lors d'un lifting mammaire, votre chirurgien pratiquera de petites incisions dans le sein (votre chirurgien plasticien peut utiliser différentes incisions et différents emplacements) pour remodeler le tissu et, en fin de compte, les seins. Le mamelon est également repositionné de manière à ce qu'il se trouve plus haut dans les seins, pour une apparence plus jeune et plus flatteuse. Dans certains cas, on utilise de la graisse ou un implant pour redonner de l'ampleur aux seins.
La durée de la convalescence après un lifting mammaire dépend de l'ampleur de l'intervention et des détails spécifiques. La plupart des patientes présentent un gonflement, des ecchymoses et une sensibilité pendant les premiers jours ou la première semaine suivant l'intervention. Des analgésiques peuvent être prescrits pour atténuer la douleur ou l'inconfort.
Certains affirment que les exercices pour remonter les seins sont efficaces, mais ils ne ciblent que les muscles de la poitrine et non les seins eux-mêmes. Par conséquent, si vous souhaitez remonter et remodeler vos seins de manière efficace, un lifting mammaire chirurgical est la seule solution possible.
 
QUELLE EST LA DURÉE DE LA CONVALESCENCE APRÈS UN LIFTING DES SEINS ?
 
Chaque patiente est un peu différente en ce qui concerne le temps de récupération d'un lifting mammaire. En fonction de l'ampleur de l'intervention, certaines patientes peuvent avoir besoin de plus de temps pour se rétablir.
Il est normal de constater un certain gonflement, des ecchymoses et une gêne pendant les premiers jours ou la première semaine suivant l'opération. Toutefois, ces symptômes s'atténuent progressivement. Il faut compter une à deux semaines pour se remettre d'un lifting mammaire. N'oubliez pas que l'augmentation du volume des seins lors d'un lifting mammaire peut entraîner une cicatrisation prolongée.
Il est conseillé à la plupart des patientes d'éviter les exercices et les activités intenses, ainsi que le port de charges lourdes, pendant au moins quatre à six semaines après l'opération. Suivez toujours les instructions de votre chirurgien pour garantir un rétablissement en douceur et réussi, ainsi qu'une cicatrisation saine.
Le temps de rétablissement d'un lifting mammaire est différent et souvent plus court que celui d'une réduction mammaire. La réduction mammaire et le lifting réduisent tous deux l'excès de tissu mammaire, mais la réduction va plus loin en réduisant la taille des seins. La réduction mammaire peut remonter et remodeler les seins lorsque c'est l'objectif ultime.
 
DOIS-JE PORTER UN SOUTIEN-GORGE SPÉCIAL APRÈS UN LIFTING MAMMAIRE ?
 
Vous devrez porter un soutien-gorge spécial après un lifting des seins. Lorsque vous vous réveillerez de l'opération, vous serez vêtue d'un soutien-gorge spécial qu'il est important de porter pendant la convalescence. Les soutien-gorge de compression sont portés après un lifting mammaire pour aider à soutenir les seins et minimiser le gonflement et l'inconfort pendant la guérison.
Vous devrez probablement changer de soutien-gorge de compression plusieurs fois pendant la convalescence. Parfois, on demande aux patientes de porter des tailles différentes pendant leur convalescence. D'autres doivent passer d'un vêtement de compression à un soutien-gorge confortable à fermeture frontale sans fil. Dans tous les cas, suivez les instructions postopératoires de votre chirurgien pour une bonne cicatrisation et des résultats optimaux.
 
QUE DOIS-JE FAIRE POUR M'ORGANISER À L'AVANCE ?
 
Vous pouvez faire beaucoup de choses dans les jours qui précèdent votre lifting mammaire pour préparer votre maison et vous-même à la convalescence qui vous attend. Certains chirurgiens affirment que les patientes qui obtiennent les meilleurs résultats lors d'un lifting mammaire prennent de l'avance sur tout ce dont elles auront besoin pour se rétablir rapidement et en bonne santé.
Il est préférable d'arrêter de faire travailler les muscles pectoraux dans les semaines précédant l'intervention afin de faciliter leur manipulation chirurgicale. Vous devrez également faire exécuter toutes vos ordonnances avant l'opération et prévoir un endroit où vous pourrez vous rétablir confortablement à la maison. Veillez à disposer d'une grande quantité de nourriture préparée à l'avance, de draps propres et de vêtements faciles à enfiler et à enlever. Si vous devez faire garder votre enfant ou votre animal de compagnie, faites-le avant l'opération. Vous devrez également prévoir votre arrêt de travail.
 
QUAND VERRAI-JE LES RÉSULTATS DÉFINITIFS DE MON LIFTING MAMMAIRE ?
 
Il faut compter plusieurs semaines, voire plusieurs mois, avant de voir les résultats définitifs d'un lifting mammaire s'installer. Le tissu doit prendre sa forme définitive et l'excès de peau doit se resserrer pour que les seins prennent leur forme et leur position. Les mamelons sont également examinés lors d'un lifting mammaire et leur position plus haute peut être remarquée immédiatement, bien qu'elle puisse changer avec le temps.
Une autre raison pour laquelle les résultats définitifs peuvent prendre du temps est que le gonflement et les ecchymoses mettent souvent quelques semaines à se résorber. Cependant, une fois qu'ils se sont dissipés, les résultats sont plus visibles. Dès le deuxième ou le troisième mois, les seins prendront leur nouvelle forme et y resteront. Bien entendu, avant de procéder à un lifting mammaire, il est important de discuter avec votre chirurgien plasticien de ce à quoi vous pouvez vous attendre et de vous assurer qu'ils sont sur la même longueur d'onde en ce qui concerne les objectifs esthétiques.
 
LES RÉSULTATS SONT-ILS PERMANENTS ?
 
Oui, les résultats d'un lifting mammaire sont permanents. Toutefois, certains facteurs, notamment le processus naturel de vieillissement, la prise et la perte de poids, la grossesse et même la ménopause, peuvent avoir un impact sur les résultats d'un lifting mammaire et entraîner des modifications de la taille, de la forme et du positionnement des seins. Dans la plupart des cas, les patientes qui subissent un lifting mammaire sont satisfaites des résultats obtenus pendant longtemps, voire pour toujours.
 
La beauté est un miracle de l'instant. Hafid Aggoune


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >