Menu

Epilation laser Lausanne

Rédigé le Mercredi 27 Juillet 2022 à 13:02 | Lu 50 fois


L'épilation laser ou définitive induit beaucoup de questions ! Sachez en plus en lisant notre article dédié !


Quelle est la différence entre l'épilation classique et l'épilation laser ?

L'épilation s'effectue mécaniquement à l'endroit où le poil émerge de la peau et se fait à l'aide d'un rasoir, d'une pince à épiler ou d'une crème dépilatoire. L'épilation au laser agit plus en profondeur, en éliminant également le bulbe du poil.

Pourquoi pratiquer l'épilation permanente au laser ?

Les avantages de l'épilation au laser par rapport à l'épilation traditionnelle sont nombreux, à commencer par l'économie évidente de temps et de stress à laquelle nous soumettons notre peau tous les 20-30 jours.

En effet, l'épilation au laser élimine les problèmes liés à la double repousse, aux infections inesthétiques du follicule pileux (folliculite) et aux rougeurs de la peau qui peuvent survenir après chaque traitement d'épilation classique.

L'épilation au laser diode est-elle vraiment efficace et permanente ?

La technologie du laser à diode garantit un taux de réussite de plus de 90 %. Les poils moins évidents sont difficiles à éliminer.

Nous recommandons, selon les cas, un rappel annuel pour éliminer toute repousse due principalement à la situation hormonale.
Combien de séances sont nécessaires pour obtenir une épilation vraiment permanente du visage et du corps ?

De 6 à 12 séances. Elle dépend des zones à traiter et de la situation subjective du client.

Le traitement est-il douloureux ?

Méfiez-vous de ceux qui prétendent que le traitement est indolore. Outre une légère sensation de chaleur, l'inconfort ressenti dépend du niveau de tolérance personnelle et de la zone traitée.

La perception est celle d'une piqûre, ce qui est pourtant fondamental pour que ceux qui effectuent le traitement comprennent s'ils agissent correctement.

Quand le traitement est-il déconseillé ?

L'épilation au laser diode est déconseillée pendant la grossesse, l'allaitement, en présence de troubles hormonaux majeurs tels que l'endométriose, en cas d'herpès et chez les personnes diabétiques ou prenant des médicaments photosensibilisants.

Une attention particulière doit être accordée aux cicatrices, aux grains de beauté et aux tatouages.
Quelles sont les précautions à prendre avant le traitement d'épilation au laser diode ?

La peau au moment de l'épilation doit être saine, non rougie et non irritée. Le soir précédant le traitement, il est recommandé d'épiler la zone à traiter en douceur et sans précipitation.

Les jours précédents, évitez de vous exposer au soleil sans protection.


Quelle est la période la plus propice pour affronter le chemin de l'épilation permanente au laser et pourquoi ?

Certainement la période d'octobre à mars. La période la plus froide de l'année nous aide à respecter le bon intervalle de temps (30-40 jours) entre les séances afin d'éviter les irritations cutanées dues à l'exposition au soleil et de mettre en valeur les résultats obtenus lors de la séance précédente.
Peut-on traiter n'importe quelle zone du visage et du corps ?

Malheureusement non. Pour le visage, la zone des sourcils doit être exclue. Tandis que pour le corps, l'auréole du mamelon.
Est-il possible d'éliminer les poils blancs ?

Le laser reconnaît la pigmentation des cheveux et les cheveux blancs dépourvus de pigmentation ne sont pas reconnus par le laser à diode. Dans ce cas, un traitement avec une aiguille électrique est recommandé.

L'épilation au laser diode convient-elle aussi aux hommes ? Quelles sont les différences ?

Le laser à diode convient aux cheveux des hommes, qui sont normalement plus foncés.

Les machines laser dont nous disposons au centre sont technologiquement avancées et disposent de programmes d'application spécifiques pour les femmes et les hommes, pour différents types de peau (phototypes) et pour différentes parties du corps.

En savoir plus :  https://www.entourage.ch/fr/parts/epilation-laser/


Nouveau commentaire :