Menu

Immobilier la Chaux-de-Fonds

Rédigé le Mercredi 20 Septembre 2023 à 15:19 | Lu 91 fois


Notre article sur l'immobilier vous donnera des conseils et des idées sur le choix d'une maison à acheter ! Et oui cela n'est pas facile de se décider ! Les bons conseils peuvent être utiles !


L'achat d'une maison est probablement l'achat le plus important que vous ferez jamais. Le coût moyen d'une maison en Europe est de 276 000 Euros, mais il peut atteindre 2 millions de Euros selon l'endroit où vous vivez. Si vous décidez d'acheter une maison, vous devez vous assurer que l'investissement en vaut la peine. Pour vous aider dans cette démarche, nous vous proposons quelques conseils pour l'achat de votre première maison.
 
Étudier le marché
La première étape de l'achat d'un logement consiste à étudier le marché. Cela vous donnera une idée du prix de vente des maisons dans votre région et du type de maisons disponibles.
    • Étudiez le prix de vente des maisons existantes :
Consultez les annonces des agents immobiliers locaux ou des sites Internet  pour voir à quel prix les maisons ont été vendues récemment dans votre quartier. Vous pouvez également rechercher des maisons récemment vendues sur d’autres sites  (des sites qui nécessitent un abonnement).
    • Renseignez-vous sur les nouvelles constructions :
Renseignez-vous sur les nouvelles constructions à proximité afin de pouvoir concurrencer plus facilement les autres acheteurs lorsqu'elles arriveront sur le marché.
    • Apprenez les prix moyens par mètre carré :
Cela vous aidera à déterminer si une maison est surévaluée ou sous-évaluée par rapport aux valeurs de ses voisins - et si elle est financièrement rentable.
 
Réfléchissez à vos besoins et à vos désirs
Lorsque vous cherchez un logement, il est important de réfléchir à ce dont vous avez besoin et à ce que vous voulez dans une maison. Par exemple,
 
  • Avez-vous des enfants ?
  • Est-ce qu'ils vont à l'école près de votre maison actuelle ou seraient-ils mieux dans un autre quartier ?
  • Existe-t-il des caractéristiques particulières, telles qu'une chambre supplémentaire ou un garage, qui pourraient contribuer à réduire le coût de la vie en cas de besoin ?
Il est également important de se demander si le fait de vivre dans un seul quartier facilitera la vie des membres de la famille et des amis qui viennent souvent vous rendre visite. Si c'est le cas, peut-être qu'en achetant plus près, vous économiserez des frais de déplacement au fil du temps !
Obtenir une pré-approbation pour un prêt hypothécaire
La préapprobation est une bonne chose. Elle signifie que votre demande de prêt a été approuvée par un prêteur et que vous êtes prêt à partir à la recherche d'un logement. Lorsque vous êtes préapprouvé, vous montrez au vendeur que vous êtes prêt à acheter son bien et il est plus enclin à accepter votre offre. Vous pouvez obtenir une pré-approbation par l'intermédiaire d'une banque ou d'un courtier en prêts hypothécaires - l'une ou l'autre méthode fonctionne parfaitement !
    • Vérifiez les écoles de la région et le potentiel d'appréciation de la valeur de la propriété.
    • Examinez le taux de criminalité dans votre quartier.
    • Vérifiez si l'administration locale s'occupe bien du déneigement et de la réfection des routes, et combien elle vous facture pour ces services.
Faites inspecter votre maison, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur
    • Demandez des références.
    • Vérifiez auprès du service local de la construction s'il n'y a pas d'infractions au code ou de permis de construire en suspens dont il faut s'occuper avant d'emménager.
    • Inspectez le toit, la plomberie et les systèmes électriques, ainsi que les fenêtres et les portes pour vérifier qu'ils ne sont pas endommagés ou défectueux. Assurez-vous que la maison est en bon état et qu'elle ne présente pas de problèmes majeurs tels que des dégâts causés par les termites ou des fuites au niveau des canalisations (les réparations peuvent coûter des milliers d'euros). Si vous achetez une maison ancienne, envisagez de la faire inspecter par un inspecteur professionnel spécialisé dans les maisons anciennes ; cela vous permettra de déceler les problèmes éventuels avant qu'ils ne deviennent graves. Si possible, demandez aux propriétaires actuels ce qu'ils feraient différemment s'ils achetaient à nouveau leur maison aujourd'hui ; cela vous donnera une idée de la qualité de l'entretien de la maison au fil du temps !
 
L'achat d'une maison est une affaire importante :
Lorsque vous êtes prêt à acheter un logement, vous devez d'abord procéder à quelques vérifications.Assurez-vous de faire vos recherches avant de faire une offre.
    • Étudiez le marché :
Renseignez-vous sur le prix de vente des maisons dans votre région et sur le montant de la différence par rapport au prix demandé. Vous saurez ainsi si votre offre est compétitive ou non et si d'autres acheteurs sont intéressés par cette maison.
    • Pensez à vos besoins et à vos désirs :
Assurez-vous que la maison que vous choisirez conviendra au style de vie de votre famille - et n'oubliez pas que parfois, ce qui semble être de petits désagréments peut se transformer en énormes problèmes lorsque vous vivez ensemble au quotidien ! Par exemple, si chacun déteste avoir sa propre salle de bains mais adore passer du temps en famille le soir avant de se coucher (ce qui semble assez génial), alors peut-être qu'avoir une seule salle de bains n'est pas une si mauvaise chose après tout ?
 
L'achat d'un logement est l'une des décisions les plus importantes que vous aurez à prendre. C'est aussi l'une des plus coûteuses, il est donc important de faire des recherches avant de faire une offre sur une propriété. Si vous avez besoin d'aide dans ce processus ou si vous voulez plus d'informations sur la façon dont nous pouvons aider votre famille à trouver la maison idéale, appelez-nous dès aujourd'hui !

En savoir plus :
https://www.immobilier-ne.ch/
 


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 26 Avril 2023 - 13:18 C'est quoi la sédation consciente ?