Menu

Lifting des seins ? Trouver un spécialiste à Genève

Rédigé le Mardi 12 Septembre 2023 à 21:07 | Lu 23 fois


La mastopexie, également connue sous le nom de lifting des seins, est l'une des formes les plus courantes de chirurgie d'augmentation mammaire aujourd'hui. Cette intervention chirurgicale est conçue pour remonter et remodeler les seins affaissés et renforcer l'étirement de la peau. Si nécessaire, une mastopexie peut également réduire la taille des aréoles.


Lifting des seins ? Trouver un spécialiste à Genève
 
Questions les plus fréquemment posées sur la mastopexie et le lifting des seins
Dans l'ensemble, la mastopexie est conçue pour aider à redonner aux seins affaissés leur aspect original. Elle ne permet toutefois pas d'ajouter du volume ou de la taille à vos seins. La seule façon d'y parvenir serait d'ajouter des implants ou des injections de graisse dans les seins.

faq sur le lifting mammaire par mastopexie
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une femme peut opter pour un lifting des seins ou une mastopexie, mais il est toujours important d'en parler d'abord avec votre chirurgien. Il sera en mesure de vous indiquer si une mastopexie vous donnera les résultats que vous recherchez ou si vous devrez opter pour une autre solution.
N'oubliez pas que tout le monde n'est pas égal et que ce n'est pas parce qu'une personne de votre entourage a subi un lifting mammaire et que cela lui a donné un aspect magnifique que vous obtiendrez les mêmes résultats. C'est pourquoi il est extrêmement important de consulter un professionnel avant de prendre une décision.
Mais avant de consulter un médecin au sujet de la mastopexie, voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées au sujet du lifting mammaire.

Combien coûte une mastopexie ?
Le coût d'une intervention chirurgicale telle que la mastopexie varie en fonction de votre lieu de résidence, du médecin que vous allez consulter et de la nature générale de l'intervention. Pour cette raison, il est difficile de donner un prix exact, mais nous pouvons vous donner une fourchette de prix dans laquelle une intervention de mastopexie typique devrait se situer.
Le coût moyen d'une mastopexie est d'environ 5 000 euros. N'oubliez pas que ce prix ne concerne que l'intervention chirurgicale proprement dite, sans compter les examens, les frais d'hospitalisation, l'anesthésie, les ordonnances, etc.
Selon l'endroit où vous vous trouvez dans le pays et le médecin que vous consultez, vous pouvez trouver des prix aussi bas que 2 000 euros ou aussi élevés que 12 000 euros. Il convient également de garder à l'esprit que le lifting mammaire est considéré comme une opération de chirurgie esthétique et que la plupart des caisses d'assurance maladie ne prennent pas en charge cette intervention.

Peut-on allaiter après une augmentation mammaire ?
En ce qui concerne les opérations d'augmentation mammaire, comme la mastopexie, si vous avez un médecin compétent qui sait ce qu'il fait, vous ne devriez pas avoir de problème pour allaiter après l'intervention.
Si vous aviez des difficultés à allaiter avant l'intervention, celle-ci n'y changera rien, mais sachez que les glandes mammaires ne sont généralement pas perturbées au cours d'une intervention de ce type, ce qui ne devrait pas modifier votre capacité à allaiter.
Combien de temps faut-il pour guérir d'un lifting des seins ?
Le corps de chacun étant différent, le processus de cicatrisation d'une intervention chirurgicale varie. En général, lorsque on pratique un lifting mammaire, les patientes reprennent leurs activités quotidiennes dans les deux semaines qui suivent. Cela ne signifie pas que vous pouvez courir et recommencer à faire de l'exercice et du sport, mais vous devriez être en mesure de poursuivre votre routine quotidienne normale.
Le gonflement et les ecchymoses seront visibles pendant environ 3 semaines, mais ils peuvent être facilement gérés avec des analgésiques et ne devraient pas causer trop d'inconfort si vous ne faites pas d'efforts excessifs.
Jusqu'à six semaines après l'opération, vous pourrez ressentir des sensations étranges autour de votre mamelon. Il peut s'agir d'une sensation de brûlure ou d'engourdissement. Rassurez-vous, ces sensations disparaissent généralement au bout de six semaines et sont très rarement permanentes.
Environ huit semaines après l'opération, vous devriez être en mesure de reprendre des exercices à plus fort impact et de revenir à votre programme d'exercices habituel.

La dernière chose à guérir est la cicatrice.
Les cicatrices d'un lifting mammaire ont tendance à beaucoup évoluer au cours des six premiers mois, ne soyez donc pas surprise si elles semblent assez visibles pendant cette période. Les incisions elles-mêmes devraient être cachées lorsque vous portez des vêtements, même un maillot de bain, et continueront à s'estomper avec le temps. Si vous souhaitez que les cicatrices ne soient pas visibles, il existe sur le marché des crèmes qui les atténuent, mais la meilleure chose à faire est de ne pas les exposer à la lumière directe du soleil pendant un certain temps.
Si vous êtes préoccupée par les cicatrices après l'intervention, parlez-en à votre médecin qui pourra vous donner d'autres conseils sur la manière d'éviter la décoloration des cicatrices. Un lifting mammaire est un excellent moyen de redonner à vos seins leur jeunesse et leur éclat, tout en contribuant à améliorer votre estime de soi. Un médecin compétent et professionnel sera en mesure de répondre à toutes vos questions concernant la mastopexie et les résultats que vous pouvez en attendre, mais il est toujours bon de se rendre au cabinet en sachant un peu plus sur l'intervention.

Sites Internet à découvrir conseillés par notre rédaction :
  1. https://www.aesthetics-ge.ch/fr/traitements/chirurgie-des-seins/mastopexie-geneve
  2. https://www.cliniquedelacroixdor.ch/chirurgie-seins/ptose-mammaire/
  3. https://www.dr-bayol.ch/fr/chirurgie-mammaire-seins-poitrine/lifting-mastopexie-ptose-seins/
  4. https://docteurmeunier.ch/portfolio-posts/lifting-mammaire-lifting-des-seins/


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 27 Février 2024 - 11:37 Comment faire une bonne estimation immobilière ?