Menu

Liposuccion du ventre qui pend, comment cela se passe ?

Rédigé le Vendredi 1 Mars 2024 à 13:10 | Lu 11 fois


La culotte de cheval est une zone localisée de proéminence graisseuse située directement au-dessus de l'os de la hanche. Ces coussins de graisse apparaissent le plus souvent pendant la puberté, en raison de l'augmentation du taux d'œstrogènes.


La liposuccion peut-elle faire disparaître la culotte de cheval ?
 
De nombreuses femmes présentent des zones graisseuses proéminentes au-dessus des hanches, ce qui peut être considéré comme une variante de la normale. Dans certaines parties du monde, on considère qu'il est souhaitable d'avoir des hanches larges, car elles sont souvent synonymes de fertilité accrue. La lipodystrophie trochantérienne est utilisée pour décrire le développement généralisé d'un excès de graisse autour des hanches, des fesses et des genoux.
 
Ce n'est pas le fait d'être aimé par quelqu'un qui guérit notre guerre civile intérieure, c'est d'être aimé par soi-même, de s'accepter , de la racine à la cime. Placide Gaboury
 
Qu'est-ce que la culotte de cheval ?
 
La forme du corps d'une femme est souvent déterminée par la génétique et ne peut être modifiée par un régime alimentaire sain ou par l'exercice physique. Bien que de nombreuses femmes s'intéressent de plus en plus à des hanches plus généreuses en raison de la culture des célébrités, d'autres les considèrent comme une nuisance esthétique et éprouvent des difficultés à porter certains types de vêtements. La culotte de cheval est également une zone du corps qu'il est difficile de cibler avec un régime alimentaire sain et un programme d'exercices. Cette zone peut s'aggraver avec le temps, à mesure que nous vieillissons et que notre métabolisme commence à ralentir. Il s'agit donc souvent d'une zone du corps très mal aimée.
Le meilleur traitement pour se débarrasser de la culotte de cheval est la liposuccion. Les patients plus âgés présentant un excès de peau peuvent avoir besoin d'une procédure d'excision de la peau combinée à une liposuccion pour un traitement efficace de la culotte de cheval.
 
Quelle est l'efficacité de la liposuccion pour réduire la culotte de cheval ?
 
La liposuccion est une solution très efficace pour les personnes qui n'ont pas réussi à perdre leur culotte de cheval grâce à un mode de vie sain. La liposuccion permet d'éliminer la graisse tenace tout en conservant une silhouette féminine.
La procédure d'élimination de la culotte de cheval consiste à utiliser des canules de liposuccion spécialisées pour éliminer les zones de graisse tenaces à travers de minuscules incisions. La liposuccion peut permettre d'obtenir jusqu'à 10 % de rétraction de la peau, ce qui peut être suffisant pour empêcher l'apparition d'un relâchement cutané. Parfois, les patients peuvent également avoir des fesses tombantes en raison d'une peau trop lâche. L'affaissement des fesses apparaît le plus souvent après une perte de poids importante. Le relâchement de la peau des fesses peut être facilement traité par une intervention de lifting des fesses.
 
Puis-je bénéficier d'une liposuccion de la culotte de cheval ?
 
Si vous avez essayé de réduire la taille de vos cuisses en suivant un régime et en faisant de l'exercice, mais sans succès, et que vous souhaitez éliminer la graisse, vous pouvez être un bon candidat.
Vous devez également avoir un IMC inférieur à 30. Pour des raisons de santé, on ne peut pas proposer cette intervention aux personnes dont l'IMC est supérieur à 30, car le risque de complications est trop élevé. Vous devez également être âgé(e) de 18 ans ou plus, ne pas fumer ou être en mesure d'arrêter de fumer au moins deux semaines avant l'intervention et pendant toute la période de convalescence de la liposuccion. Vous devrez avoir des attentes raisonnables quant au résultat de l'ablation de la culotte de cheval.
 
Comment la liposuccion de la culotte de cheval est-elle pratiquée ?
 
Dans un centre de chirurgie esthétique, la liposuccion de la culotte de cheval est réalisée à l'aide d'une technique connue sous le nom de Power assisted liposuction ou PAL Lipo. Il s'agit d'une méthode de liposuccion très couramment utilisée dans un centre de chirurgie esthétique.
Contrairement à d'autres méthodes de liposuccion, la PAL Lipo n'implique pas l'utilisation de la chaleur. Cela signifie que vous évitez tout dommage externe et interne dû à la chaleur, ainsi que les complications indésirables de la liposuccion, telles que l'ondulation de la peau, les bosses et l'asymétrie.
La PAL lipo consiste à injecter dans la partie externe des cuisses une solution contenant un anesthésique local et un vasoconstricteur. Cela permet non seulement de ramollir la graisse, mais aussi de réduire les risques de saignement, d'ecchymoses et de gonflement.
Ensuite, la liposuccion assistée permet d'aspirer les globules de graisse. Cela permet de ne pas endommager le réseau stromal et les vaisseaux sanguins, ce qui réduit le risque d'hématomes. Une canule vibrante est ensuite utilisée pour s'assurer que les cellules graisseuses sont séparées du tissu conjonctif. La dernière étape est la redistribution, où la graisse restante est égalisée et déplacée vers d'autres zones sans être réinjectée, laissant l'extérieur des cuisses galbé et lisse.
L'intervention est réalisée sous anesthésie. Il s'agit d'un type d'anesthésie générale qui est une forme plus avancée d'anesthésie. Vous pourrez vous réveiller plus rapidement après l'intervention et vous pourrez ressentir un sentiment de bien-être accru.
 
Comment se déroule la période de convalescence après une liposuccion ?
 
Après une liposuccion de la culotte de cheval, il est normal de constater un certain gonflement, qui devrait se résorber au bout de 7 à 10 jours. Vous devrez prendre au moins deux à trois jours d'arrêt de travail pour vous rétablir complètement. Vous devrez éviter tout exercice physique intense pendant au moins deux semaines. Après cette période, vous pourrez reprendre des exercices légers. Vous pourrez reprendre vos activités quotidiennes habituelles après un total de six semaines.
Vous devrez porter un vêtement de compression autour des hanches. Cela permettra d'accélérer la période de rétablissement en réduisant l'enflure et en aidant à maintenir la taille de la hanche.


lire aussi : https://www.le-bottin.com/liposuccion-lausanne-1
 


Nouveau commentaire :