Menu

Trouver un site de crédit fiable

Rédigé le Vendredi 2 Février 2024 à 13:17 | Lu 27 fois


L'obtention d'un score de crédit peut être utile pour comprendre votre situation financière. Il existe plusieurs sources où vous pouvez obtenir votre pointage de crédit, y compris les bureaux de crédit et les sites Web de crédit de tierces parties.


Quel est le score de crédit le plus précis ?
 
Compte tenu des nombreuses options disponibles, vous vous demandez peut-être laquelle de ces sources est la plus précise. En fait, il n'y a pas de score "plus précis" lorsqu'il s'agit d'obtenir votre score auprès des principaux bureaux de crédit.
 
Les différents types de pointages de crédit
 
• Ce qui entre dans le calcul de votre pointage de crédit
• Comment recevoir votre pointage de crédit le plus précis
• Quel bureau de crédit est le plus précis
• Ce que sont les scores de crédit de tiers
• Comment sont calculés les scores de crédit internationaux ?
 
Quels sont les différents types de pointages de crédit ?
 
Il existe deux principaux types de modèles pour établir votre pointage de crédit. Voyons en quoi ces deux scores diffèrent et comment ils sont utilisés.
 
Score crédit Suisse
 
Le modèle Score crédit Suisse en particulier la version 3.0 qui est la plus utilisée - prend en compte des facteurs similaires au modèle de score de crédit suisse . Cependant, la façon dont ces facteurs sont traités et pondérés diffère. Par exemple, votre ratio d'utilisation du crédit représente une grande partie du facteur des montants dus. Ce facteur a un impact beaucoup plus important sur la détermination de votre score.
Le modèle Score crédit Suisse 1 pondère plusieurs facteurs lors de la détermination d'un score :
• L'historique des paiements (40 %)
La ponctualité de vos paiements et la fréquence à laquelle vous manquez ou effectuez vos paiements.
• Profondeur du crédit (21 %)
Depuis combien de temps vous possédez une carte de crédit et avez des comptes ouverts.
• Utilisation du crédit (20 %)
Également appelé ratio d'utilisation du crédit, il s'agit de la somme de ce que vous devez par rapport au total de votre crédit disponible.
• Soldes (11 %)
Il s'agit de la somme des soldes récents, actuels et en souffrance, de vos comptes de carte de crédit.
• Crédit récent (5%)
Nouveaux comptes de carte de crédit ou prêts que vous avez ouverts et que vous n'aviez pas auparavant.
• Crédit disponible (3 %)
Comptes dont vous disposez et que vous utilisez actuellement.
 
L’argent n’est bon à rien jusqu’à ce que vous faites l’expérience de sa vraie valeur .P.T Barnum


Score de crédit suisse
Vous avez peut-être déjà vu le terme "score de crédit suisse " sur un rapport de crédit. Ce modèle de notation est utilisé par les principaux bureaux de crédit. Le score de crédit suisse est l'approche originale de l'élaboration d'un score de crédit, qui a été développée en 1989.
Ce score est calculé à l'aide d'un logiciel et utilise des algorithmes qui aident à prédire le comportement des consommateurs. Ces algorithmes sont régulièrement mis à jour pour tenir compte de facteurs tels que l'évolution du marché économique actuel.
• Historique des paiements (35 %)
• Montants dus (30 %)
Il s'agit de savoir dans quelle mesure vous utilisez votre crédit disponible et si vous êtes ou non en situation d'endettement excessif.
Durée des antécédents de crédit (15 %)
Depuis combien de temps vous possédez une carte de crédit et avez des comptes ouverts.
Composition du crédit (10 %)
Les différents types de comptes de carte de crédit que vous possédez.
Nouveau crédit (10 %)
Nouveaux comptes de carte de crédit ou prêts que vous avez ouverts et que vous n'aviez pas auparavant.
Les scores de crédit suisse sont utilisés par plus de 90 % des principaux prêteurs et offrent différents types de scores. Par exemple, vous pouvez recevoir un score de crédit suisse Auto, qui est un calcul ajusté spécifique à la prédiction de la probabilité d'effectuer des paiements sur un prêt automobile. Ce score peut être utilisé comme outil par votre prêteur lorsque vous demandez un prêt automobile. Ces différents types de scores peuvent être utiles lorsque vous effectuez des achats importants ou que vous contractez des prêts.

Comment obtenir le score de crédit le plus précis possible ?

Vous pouvez obtenir un score de crédit de plusieurs façons, notamment par le biais de site fiable de crédit Suisse. En vous inscrivant, vous recevrez non seulement des scores de crédit, mais vous aurez également accès à des rapports de crédit et à des ressources pour vous aider à comprendre et à développer votre crédit. Des services de surveillance du crédit peuvent également être fournis pour vous aider à suivre l'évolution de votre crédit.
En outre, vous pouvez obtenir votre pointage de crédit auprès des trois agences d'évaluation du crédit en ligne ou par l'intermédiaire d'une source tierce. Gardez à l'esprit que ces différentes sources utiliseront probablement le modèle de notation score de crédit suisse , Score crédit Suisse 1 ou les deux pour calculer vos scores de crédit.
Bien que les scores de crédit suisse diffèrent dans la manière dont ils pondèrent les facteurs mentionnés ci-dessus, il est important de noter qu'un modèle n'est pas nécessairement plus précis que l'autre. Au contraire, ces scores peuvent être utilisés dans des circonstances différentes.
Par exemple, un score de crédit suisse est généralement utilisé lorsque les prêteurs examinent les demandes de prêt hypothécaire ou automobile. Ces prêts sont souvent associés à des montants importants, et il est donc particulièrement utile pour le prêteur de savoir que vous êtes en mesure d'effectuer des paiements réguliers et ponctuels. Étant donné que le score de crédit suisse est utilisé dans environ 90 % des décisions de prêt, il est possible que votre prêteur utilise votre score de crédit suisse comme un outil utile lors de la demande des prêts pour montrer votre éligibilité.
 


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Avril 2024 - 12:53 Pourquoi faire un rachat de crédit ?