Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

L. Robotti Séville
10/02/2008 - 16:02

10ème anniversaire de la feria mondiale du taureau

Fibes et l'union des éleveurs de taureaux de combats célèbrent le 10 ème anniversaire de la feria mondiale du taureau du 6 au 10 février 2008. Le maire de Séville a inauguré mercredi la feria installée au Palais des expositions et des congrès (Avenida Alcalde Luis Urañuela).



Après le Salon international de la mode du flamenco, le palais des congrès de Séville se consacre au monde taurin.

D'une part, des institutions commerciales exposent, et d'autre part diverses représentations sont organisées par Fibes et l'Union des éleveurs de taureaux de combats. Entre les événements les plus importants; l'hommage au "ganadero" (éleveur) Luis Algarra, le prix de la feria 2008 attribué à Juan Antonio Ruiz "Espartaco" et le spectacle "10 años de emociones taurines" de Salvador Tavora.
Pendant 4 jours les halls du palais s'ouvrent au public pour partager la magie du monde de l'élevage à travers ses stands commerciaux et activités taurines. La thématique 2008 connaît un point spécial, celui de son ouverture aux autres pays à traditions taurines comme le Mexique, la Colombie, le Portugal et bien entendu la France.

Dix années d'émotions taurines

Dans un des grand halls du palais, une arène artificielle est installée pouvant accueillir près de 900 personnes par spectacle. Le spectacle retrace les 10 années de ce festival annuel, composé de moments d'art équestre, d'art acrobatique, pirotechnique et des mises en scène retraçant le travail de l'éleveur qui accompagne le taureau. D'une durée d'une heure environ, ce spectacle, imaginé par Salvador Tavora, se veut original et enseignant. Des musiciens sont également présents sur les hauteurs de l'arène afin d'illustrer ce devoir de mémoire avec une musique traditionnelle, et pure chantée et jouée en direct, on entend même un air français! Un très bel événement pour bien clôturer et mettre en valeur ces 10 années de passion qui offrent au public ce monde d'élevage taurin souvent discret.


Lauren Robotti






Lauren Robotti


1.Posté par roger gonnet le 02/03/2008 15:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Voyons, Mario: ce sont les religions qui malheureusement, ont créé leurs propres niveaux d'intolérance; n'inversez pas les faits.
Et quant à votre couplet sur les totalitaires, je vous engage à lire ...


Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK