Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
France
11/11/2011 - 11:25

11/11/11: fin du monde et hommage aux morts

11/11/11: fin du monde et hommage aux morts; L'hommage aux soldats morts pour la France; Modification de la célébration de l'Armistice par Sarkozy; Un jour férié très mouvementé; Le 11/11/11 serait annoncé comme le jour de la fin du monde; Iphone et Android à jour le 11/11/11. Ce qui s'est passé un 11 Novembre.



Notre revue de presse France du 11/11/11

11/11/11: fin du monde et hommage aux morts
L'hommage aux soldats morts pour la France
Les cérémonies du 11 novembre ont débuté vendredi vers 10 h 40 avec l'arrivée à l'Arc de triomphe du président Nicolas Sarkozy, qui, après la disparition des derniers poilus, doit cette année rendre hommage à tous les soldats morts pour la France. Le chef de l'Etat rendra un hommage particulier aux 24 soldats de l'armée française tués au cours des douze derniers mois en Afghanistan. Le 11 novembre 2011 ouvre, selon l'Elysée, "une nouvelle ère dans notre mémoire collective". "Désormais ce sont tous les morts pour la France, ceux d'hier et d'aujourd'hui", qui seront associés à l'hommage de la Nation" lors de ces cérémonies, note la présidence de la République. (www.lepoint.fr) Il ressort le même discours chaque année car chaque années il y a de nouveaux morts au combat...

Modification de la célébration de l'Armistice par Sarkozy
Jusqu'en 2007, la cérémonie était exclusivement consacrée au souvenir des 1,4 million de Poilus français morts durant le conflit. Elle enchaînait dans un ordre immuable et à la minute près les dépôts de gerbe des corps constitués, celle du président de la République, suivie de la sonnerie du cessez-le-feu, de la sonnerie aux morts et de La Marseillaise, avant le ravivage de la flamme sur la tombe du Soldat Inconnu. Dès le premier 11 Novembre de son quinquennat en 2007, Sarkozy bouscule le rituel en célébrant la construction européenne, un "rêve de paix". (www.20minutes.fr) C'est sans doute la seule chose qu'il ait réussi à changer sans créer une crise!

Un jour férié très mouvementé
vendredi prochain, c'est une autre affaire, le calendrier affichera la date du 11 novembre 2011. Et là, ça change tout. Pensez, le 11/11/11 à 11h11, vos pendules et vos almanachs seront parfaitement alignés. Une concordance chiffrée de 1 qui se produit une fois par siècle. Un non-événement d'une minute, soixante secondes entre 11h10 et 11h12 qui suffissent à mettre en émoi numérologues, ésotéristes et médiums de tout poil. Préparez-vous, votre 11 novembre, jour férié, risque d'être mouvementé... (www.lepost.fr) Vous vous attendez à quoi?

Le 11/11/11 serait annoncé comme le jour de la fin du monde
Donc, si l'on en croit certains pessimistes qu'a relayés l'émission Télématin, l'apocalypse est pour aujourd'hui. Les grands scientifiques que sont les numérologues et astrologues se montrent catégoriques : le 11 est un nombre particulièrement agressif. Il suffit pour cela de se rappeler les attentats meurtriers du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis ou ceux du 11 mars 2004 à Madrid, dont on se souvient moins. Plus près dans le temps, le tsunami du 11 mars de cette année et son corollaire catastrophique à la centrale nucléaire de Fukushima enfoncent le clou. Et n'oublions pas que c'est aussi un 11 mars (1978) qu'est mort Claude François. (www.slate.fr) Si ce n'est pas scientifique...

Iphone et Android à jour le 11/11/11
Une application iPhone et Android. Son nom? «111111» évidemment. Issue du projet «Massive Symphony», cette application à utilisation unique se déclenchera le 11 novembre 2011 à 11h11 et jouera un morceau de musique (la 5e symphonie de Beethoven), «créant ainsi un orchestre mondial grâce à tous ceux ayant téléchargé l'application», rapporte le site iphonegen.fr. «L'application rejouera ainsi toutes les heures jusqu'à 10h11, afin que tous les fuseaux horaires en profitent une fois à la bonne heure. Une fois la musique terminée, une carte du monde apparaîtra, affichant le nombre de personnes ayant participé à l'événement», ajoute le site spécialisé. (www.20minutes.fr) On s'amusera de ce gadget plus publicitaire que divertissant. Quelle outrecuidance, toutefois, d'envisager un orchestre mondial pour une commémoration strictement française. La France n'est pas le nombril du monde, loin s'en faut. Il faut être grincheux pour dire ça? Non: simplement réaliste.

Ce qui s'est passé un 11 Novembre
2009: Le pape Benoît XVI canonise Jeanne Jugan, Soeur Marie de la Croix, fondatrice de la congrégation des Petites Soeurs des Pauvres.
2004: Décès de Yasser Arafat, président de l'Autorité palestinienne, à l'âge de 75 ans, à l'hôpital militaire Percy de Clamart; l'OLP désigne Mahmoud Abbas à sa tête.
1992: L'église anglicane d'Angleterre autorise l'ordination des femmes.
1987: Pour avoir critiqué la lenteur des réformes, Boris Eltsine est limogé du Parti communiste.
1982: Léonid Brejnev meurt après avoir présidé pendant 18 ans aux destinées de l'Union soviétique.
1972: La base américaine de Long Binh est remise aux autorités sud-vietnamiennes, ce qui met fin à l'intervention militaire directe des Etats-Unis dans la guerre du Vietnam.
1965: Le Premier ministre Ian Smith proclame l'indépendance de la Rhodésie, déclarée illégale par la Grande-Bretagne.
1964: Une pénurie de vivres provoque des émeutes dans l'Etat indien du Kérala.
1942: Les Allemands occupent la zone dite libre en France.
1918: Après quatre ans d'hostilités, qui ont fait quelque neuf millions de morts, dont 1.390.000 pour la France, les Alliés et l'Allemagne signent l'armistice qui met fin à la Première guerre mondiale.
1778: Les troupes anglaises s'emparent de l'île française de Sainte-Lucie, aux Antilles.
1572: L'astronome danois Tycho Brahe observe une supernova dans la constellation de Cassiopée, qui l'aidera à remettre en cause la théorie de l'immuabilité du monde céleste.
1500: Le roi de France Louis XII signe à Grenade un accord secret avec Ferdinand d'Aragon sur la conquête et le partage du royaume de Naples.
1417: Le concile de Constance met fin au Grand schisme d'Occident, qui divisait le monde catholique depuis 1378.
43 av. JC: Antoine, Lépide et Octave deviennent, avec l'accord du Sénat Romain, le second triumvirat. (www.associatedpress.com) Bon, il ne s'est pas passé que des mauvaises choses un 11 novembre! Peut-on donc croire à la fin du monde ce jour?

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces