Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Régions
07/12/2007 - 12:13

15 ans de prison requis contre les principaux accusés pour l'incendie du bus à marseille


Pour les deux auteurs principaux de l'incendie d'un bus à Marseille le 28 octobre 2006, qui a failli coûter la vie à Mama Galledou, l'avocate général Anne Lezer a requis en ce jour devant la cour d'assises des mineurs des Bouches-du-Rhône deux peines de quinze ans de réclusion criminelle. L'un étant accusé d'avoir jeté le mouchoir enflammé à l'origine du drame et l'autre accusé d'avoir répandu l'essence à l'arrière du bus.



L'accusation a également réclamé trois peines de 12 ans de réclusion contre trois autres adolescents, poursuivis pour avoir arrêté le bus et bloquer les portes du véhicule.

Pour le sixième accusé, qui n'a tenu qu'un rôle mineur, elle a demandé une peine de cinq ans d'emprisonnement.

L'avocate générale a demandé aux jurés de retenir l'excuse de minorité qui fixerait la peine maximale encourue à 15 ans.

Au terme d'un réquisitoire de 70 minutes, la défense a déploré la "sévérité" de l'accusation, mais salué "la hauteur intellectuelle du réquisitoire" qui a accepté de retenir l'excuse de minorité.

Me Thierry Ospital, l'un des avocats de la défense, a toutefois indiqué que les accusés étaient "abasourdis" par les peines réclamées. "Malheureusement, dans les réquisitions, ce sont les chiffres qui comptent. Or j'estime qu'on s'éloigne quand même ici beaucoup de l'ordonnance de 1945 sur les mineurs", a déploré Me Philippe Vouland, un autre avocat des mis en cause.

"L'équilibre des peines proposées me paraît assez cohérent", a estimé de son côté, l'avocat de Mama Galledou, Me Alain Molla. "L'esprit qui consiste à dire que c'est une équipe qui a agi me paraît assez juste", a-t-il insisté.

Les avocats de la défense ont désormais la parole. Le verdict de la cour d'assises des mineurs devrait être rendu dans la soirée.

Source: http://fr.news.yahoo.com/

Yasmina Kehiha



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 1 Septembre 2009 - 15:51 Partagez vos infos ou vos images




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo