Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Faits Divers - Société
06/03/2008 - 14:50

152 personnes traitées à titre préventif de la rage animale



Pour l'heure, 177 personnes ayant pu être en contact avec l'un des trois chiens enragés ou suspectés de l'être ont été identifiées. Parmi elles, 152 ont reçu un traitement préventif. Après l'identification d'un cas de rage animale le 26 février dernier en Seine-et-Marne, les enquêtes sanitaire et vétérinaire se poursuivent en France.



« Toutefois, il reste à identifier des personnes ayant voyagé en train sur le trajet Paris-Lisieux, le 15 décembre et Lisieux-Paris, le 17 décembre », précise le ministère de la Santé. « Les voyageurs ayant emprunté un train sur ce trajet, à ces dates et ayant eu des contacts avec un chien correspondant à la description de Youpi sont priés de se faire connaître rapidement en appelant le numéro vert 0800 13 00 00 (entre 9 et 19h) ».

Parallèlement, l'enquête vétérinaire a conduit à mettre 13 chiens sous surveillance, « en raison de contacts possibles avec Cracotte, Youpi et Gamin ». Des analyses ont aussi été réalisées sur un chat et 7 autres chiens. « Toutes sont favorables : aucun virus de la rage n'a été trouvé dans les prélèvements analysés ». Mais « vigilance et mobilisation » restent plus que jamais de rigueur.

Source : Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, 6 mars 2008






Y. K








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb