Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
21/11/2007 - 17:03

30 000 congolais expulsés depuis 2007

Plus de 30.000 citoyens de République démocratique du Congo (RDC) ont été expulsés des zones diamantifères d'Angola vers les provinces congolaises du Kasaï occidental et du Katanga depuis début 2007, a indiqué la Mission de l'ONU en RDC (Monuc), au cours d'un point de presse à Kinshasa.



"Au cours d'une rencontre de coordination avec les partenaires humanitaires et de développement au Kasaï occidental (centre de la RDC), la section des Affaires civiles (de la Monuc) a reçu des rapports faisant état du refoulement d'au moins 510 nouveaux Congolais en provenance de l'Angola" depuis début novembre, a déclaré le porte-parole de la Monuc, Kemal Saïki.

"Cela élève le nombre total des personnes refoulées au Kasaï occidental, depuis le debout de l'année, à 30.000 personnes", a-t-il souligné.

Durant l'été 2007, plus de 15.000 Congolais ont été refoulés d'Angola vers le Katanga (sud-est), province voisine du Kasaï occidental, toutes deux frontalières de l'Angola.
Ces Congolais vivaient depuis des années dans les provinces angolaises de Lunda Norte et Lunda Sul, où ils travaillaient dans des mines artisanales ou vivaient de petits commerces.


H.V Source AFP







Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images