Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
30/07/2008 - 17:52

30 morts au cours d'affrontements entre l'armée pakistanaise et des activistes


Les forces de sécurité pakistanaises ont tué 25 activistes au cours d'affrontements dans la vallée de Swat, dans le nord-ouest du pays, annonce l'armée.



Les troupes gouvernementales déplorent pour leur part cinq morts.

Les combats ont éclaté dans la nuit de mardi à mercredi lorsqu'environ 70 rebelles ont attaqué un poste de sécurité dans le secteur d'Ucharai Sar, près de Matta, localité connue pour abriter de nombreux activistes proches des taliban.

"Cette attaque a été repoussée et s'est soldée par la mort de 25 mécréants", a affirmé l'armée pakistanaise dans un communiqué. Elle a précisé qu'un officier figurait parmi les cinq gouvernementaux tués.

Le couvre-feu a été imposé dans la vallée de Swat jusqu'à nouvel ordre.

Muslim Khan, un responsable du principal groupe d'activistes de la région, les fidèles de l'imam radical Fazlullah, a contesté le bilan donné par l'armée, affirmant qu'un seul militant avait été tué au cours des affrontements de la nuit.

Le porte-parole des activistes a ajouté que son mouvement avait fait exploser au petit matin le seul hôtel de l'unique station de ski du Pakistan, à Malam Jabba, quelques semaines après un incendie qui avait partiellement détruit le bâtiment.

Lundi, trois agents des services de renseignement pakistanais ont été tués dans une embuscade alors qu'ils se rendaient à Mingora, principale ville de la région.

Le lendemain, une trentaine de policiers et de membres des forces de sécurité ont été pris en otage après l'attaque d'un poste de sécurité commun, près de Mingora.

La recrudescence des violences enregistrées ces derniers jours dans la région est un sérieux coup porté à un accord de paix conclu en mai dernier entre les autorités d'Islamabad et les activistes fidèles à l'imam Fazlullah.

Source: yahoo news


Arame Diène






Arame Diène

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK