Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Régions
27/03/2008 - 10:25

38 morts sur les routes des Bouches du Rhône en deux mois


Les contrôles et les actions de prévention vont se multiplier. C'est une hécatombe. Triste et révoltante. Chaque semaine a son lot de morts sur les routes. Insupportable pour tout un chacun, comme pour les acteurs de la sécurité routière.



"Depuis le 1er janvier dernier, on recense 38 morts sur les routes du département" , déplore le préfet délégué pour la sécurité et la défense, Jean-Luc Marx. Qui pointe du doigt les "comportements irresponsables des conducteurs mais aussi des passagers".

Les comportements inadaptés voire dangereux (l'alcool au volant, la vitesse excessive, le non port de la ceinture notamment) sont les principales causes de cette recrudescence d'accidents graves sur les routes. Qui ont touché, depuis le début de cette année, beaucoup de jeunes. Et de motards. Hier encore, un pilote de deux-roues, qui a fait une "roue arrière", a eu un accident, à Marseille.

Bilan : deux blessés graves. "Pour le week-end de Pâques, 450policiers et gendarmes étaient mobilisés sur les routes des BdR et ont réalisé près de 1500 contrôles d'alcoolémie", poursuit le préfet. Les campagnes de contrôle et de prévention vont se poursuivre, voire se renforcer, dans les semaines à venir. "On ne négligera pas la consommation de stupéfiants", prévient également le préfet Marx.

Les différents partenaires de la sécurité routière martèlent les dangers de la conduite sous l'emprise de stupéfiants, notamment du cannabis. "On va continuer, on va se battre", promettent-ils.

laprovence.com


Y.K/sourcesWeb






Y.K/sourcesWeb

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK