Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
19/04/2011 - 11:10

575 millions d'euros réunis pour rénover Tchernobyl et autres actus

FMI: Cameron trouve que Brown ne serait pas le meilleur choix pour succéder à DSK - 575 millions d'euros réunis pour rénover Tchernobyl - De nouveaux bombardements visent Misrata et font des victimes - Libye: l'OTAN reconnaît ses difficultés à défendre Misrata - Des émeutes post-électorales dans différentes parties du nord du Nigeria ont fait "de nombreux - Nouveau Premier ministre au Burkina, appels au calme.



575 millions d'euros réunis pour rénover Tchernobyl et autres actus
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
FMI: Cameron trouve que Brown ne serait pas le meilleur choix pour succéder à DSK
Le Premier ministre britannique David Cameron laisse entendre qu'il pourrait s'opposer à une éventuelle candidature de son prédécesseur travailliste Gordon Brown pour remplacer Dominique Strauss-Kahn à la tête du Fonds monétaire international (FMI). Le conservateur David Cameron a estimé lundi sur la Radio 4 de la BBC que Gordon Brown ne serait "peut-être pas la personne la plus appropriée" car il n'a pas voulu admettre que la Grande-Bretagne avait un "problème" avec sa dette publique. D'après certaines informations, Gordon Brown serait intéressé par le poste de directeur général du FMI, actuellement occupé par le Français Dominique Strauss-Kahn..(AP)

575 millions d'euros réunis pour rénover Tchernobyl
François Fillon, qui coprésidait une conférence de pays donateurs pour achever la nouvelle chape isolant le réacteur de l'ancienne centrale nucléaire, s'est félicité de «cet engagement collectif». François Fillon a annoncé que près de 575 millions d'euros avaient pu être réunis pour achever la nouvelle chape isolant le réacteur de Tchernobyl. Le premier ministre s'exprimait de Kiev, où les représentants d'une cinquantaine de pays et le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, se sont retrouvés mardi pour une conférence des donateurs. Une réunion coprésidée par François Fillon au titre de la présidence française du G8. Vingt-cinq ans après la catastrophe , l'objectif initial des participants était de réunir les 740 millions d'euros manquants pour financer les travaux, sur un total global de 1,5 milliard pris en charge par un fonds international géré par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd) «Nous avons su nous montrer à peu près à la hauteur de l'enjeu. (lefigaro)

De nouveaux bombardements visent Misrata et font des victimes
Les forces fidèles au numéro un libyen Mouammar Kadhafi ont repris mardi leurs bombardements de Misrata, où des victimes ont été évacuées vers l'hôpital, a déclaré une militante d'Amnesty International présente dans la ville. "Il y a eu des pilonnages tout près, dans le quartier situé immédiatement au nord-ouest du centre", a dit Donatella Rovera à Reuters, par téléphone. "Je viens de quitter l'hôpital, où des victimes étaient transportées."(reuters)

Libye: l'OTAN reconnaît ses difficultés à défendre Misrata
Le président du comité militaire de l'OTAN a reconnu mardi les difficultés de l'Alliance atlantique à défendre la ville de Misrata, dans l'ouest de la Libye, face aux troupes de Moammar Kadhafi. S'exprimant devant la presse à Rome, l'amiral Giampaolo Di Paola a expliqué que les frappes aériennes de l'OTAN avaient causé des "dommages assez significatifs" aux armes lourdes de Moammar Kadhafi, mais que les moyens encore à disposition des troupes gouvernementales restaient "considérables". (AP)

Des émeutes post-électorales dans différentes parties du nord du Nigeria ont fait "de nombreux morts" pendant la nuit de lundi à mardi, selon un responsable de la Croix-Rouge nigériane qui n'a pas donné plus de précisions. "La situation s'est relativement calmée à présent mais des manifestations violentes ont eu lieu pendant la nuit, tout spécialement (dans les Etats de) Kaduna, Katsina et Zamfara", a déclaré à l'AFP Umar Abdul Mairiga, coordinateur de la Croix-Rouge. Les émeutes qui ont éclaté dimanche soir dans le Nord à majorité musulmane alors que se profilait la victoire du président sortant Goodluck Jonathan, un chrétien du Sud, ont déplacé plus de 15.000 personnes, selon la Croix-Rouge.(liberation)

Nouveau Premier ministre au Burkina, appels au calme
Le président du Burkina Faso Blaise Compaoré a désigné lundi un nouveau Premier ministre dans l'espoir de mettre fin à la contestation naissante, un retour au calme que réclament également certains mutins. Le nouveau chef du gouvernement, nommé lundi soir par décret, est Luc Adolphe Tiao, actuel ambassadeur à Paris et journaliste de formation. Âgé de 56 ans, il a été un temps président du Conseil supérieur de la communication. Le précédent Premier ministre, Tertius Zongo, avait été limogé vendredi avec l'ensemble du cabinet à la suite de violentes manifestations étudiantes et de rebellions au sein de l'armée.(reuters)

Source: Yahoo News

Victor Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo