Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
05/05/2011 - 12:08

78 milliards d'euros et hôtellerie de luxe traditionnelle

L'hôtellerie de luxe traditionnelle veut contrer la concurrence - Le Portugal juge suffisant un plan de 78 milliards d'euros - Les projets de Carrefour contrariés.



78 milliards d'euros et hôtellerie de luxe traditionnelle
Le Portugal juge suffisant un plan de 78 milliards d'euros
Le ministre des Finances Fernando Teixeira dos Santos a déclaré jeudi que 78 milliards d'euros était une somme suffisante pour le plan de sauvetage de l'Union européenne (UE) et du Fonds monétaire international (FMI). Toutefois, il a également prévenu que les modalités du plan devraient probablement précipiter le pays dans la récession cette année et la suivante. Le ministre a confirmé les informations révélées à Reuters par des sources, affirmant que l'économie portugaise devrait se contracter de 2% en 2011 et 2012, conséquence d'une imposition plus élevée conjuguée à une réduction drastique des dépenses. Ces dispositions ont été approuvées par le gouvernement, qui sera confronté à des législatives anticipées le 5 juin.(reuters)

L'hôtellerie de luxe traditionnelle veut contrer la concurrence
Atout France, organisme de promotion touristique, a autorisé ce jeudi huit hôtels de luxe à entrer dans le club très fermé des palaces. Faute de réglementation en France, le titre était jusqu'ici utilisé par qui le souhaitait. Une quinzaine de candidats ont déposé leur candidature pour obtenir le précieux label comme le Bristol, le George V ou le Ritz à Partis, le Negresco à Nice, le Cheval Blanc à Courchevel et l'hôtel du Palais à Biarritz. Au final, huit établissements, dont le Plaza-Athénée, le Bristol à Paris et le Palais à Biarritz, a annoncé le président du jury, l'académicien Dominique Fernandez.(20minutes)

Les projets de Carrefour contrariés
Le directeur exécutif France, James McCann, quitte le groupe pour contre-performance. Ainsi, le projet controversé de cotation de sa filiale immobilière Carrefour Property est reporté. Knight Vinke est satisfait. Réveil difficile pour les actionnaires de Carrefour. Si le groupe de distribution a confirmé ses objectifs financiers pour l'exercice 2011, il s'est aussi séparé de son directeur exécutif France, James McCann . C'est le deuxième départ au sein de la direction de Carrefour depuis le début de l'année 2011- Vicente Prius, directeur Europe a quitté le navire en février dernier -, au cours de laquelle le groupe doit théoriquement subir de profondes transformations, avec ses projets de scissions et le développement de son nouveau modèle d'hypermarchés Planet.(lefigaro)

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua






Victor Nouioua


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK