Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
29/04/2008 - 10:56

A 200km/h sur l'autoroute A10, l'automobiliste regardait une vidéo


"Le jeune conducteur de 21 ans qui avait placé un petit lecteur vidéo portatif sur le tableau de bord de son véhicule n’a même pas pris le soin de le retirer quand nous lui avons fait signe de s’arrêter au péage de Monnaie (Indre-et-loire)", a précisé lundi à l'Associated Press Jacques Bonnet officier adjoint de l’escadron départemental de sécurité routière.



Un automobiliste a été contrôlé dimanche soir à 200km/h alors qu’il regardait une vidéo au volant sur l’Autoroute A10 près de Tours.

"C’est la première fois que ce genre de situation se produit en Indre-et-Loire sur une voiture particulière. C’est beaucoup plus fréquent chez les routiers dont certains continuent de vivre dans leurs camions comme s’ils étaient chez eux. Ils regardent des DVD, jouent aux jeux vidéo et font même leur cuisine en conduisant. Nous avons du mal à les prendre car ils sont très haut dans leur cabine", a souligné l’officier qui "regrette que ces infractions ne soient passibles que d’une amende de 35 Euros. C’est peu au regard des accidents qu’elles peuvent engendrer", dit-il.

Le conducteur, originaire de la région parisienne, arrêté dimanche soir sera, lui, convoqué devant la justice au mois de juin. Titulaire du permis de conduire depuis moins de trois ans, il n’était pas autorisé à dépasser 110km/h sur autoroute. Son permis lui a été retiré sur le champ et sa voiture a été placée en fourrière.

Source: news.yahoo.com


Y.K/sourcesWeb







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces