Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Faits Divers - Société
19/05/2008 - 12:15

A Brest, fin des greffes de moelle osseuse


"La ministre a confirmé, au nom de l'impératif de qualité des soins et de qualité de la prise en charge offerte aux malades, le projet renforçant les structures de Rennes et de Nantes pour les allogreffes et la neurochirurgie pédiatriques. Le CHU de Brest devra donc cesser cette activité dans les prochains jours", écrit le ministère dans un communiqué.



La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a annoncé lundi la fin "dans les prochains jours" des activités d'allogreffes de moelle osseuse pour les enfants leucémiques au CHU de Brest, seuls Rennes et Nantes gardant désormais ces activités dans le Grand Ouest.

La ministre suit ainsi la recommandation du Schéma interrégional d'organisation sanitaire (SROS) qui prévoit "pour le Grand Ouest (Bretagne, Pays de la Loire, Poitou-Charentes, Centre), de maintenir deux sites spécialisées d'allogreffes pour ces prises en charge de très haute technicité", précise-t-il.

Quelque 2.500 personnes, selon la police, s'étaient rassemblées samedi devant la mairie de Brest pour défendre le maintien au CHU de la ville des activités d'allogreffes de moelle osseuse pour les enfants leucémiques.

Roselyne Bachelot avait aussi reçu mercredi des parlementaires du Finistère à ce sujet.

Source: news.yahoo.com


Y.K/sourcesWeb







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK