Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Afrique et Moyen-Orient
12/02/2008 - 19:18

A la Une en Afrique: Bush va au Rwanda, Kabila 'intervient' au Tchad

L'arrivée de l'EUFOR au Tchad pourrait entraîner un nouvel afflux de réfugiés - Rwanda: Georges Bush attendu le 19 février - Le Cap-Vert crée un portail d'informations statistiques - La Grèce accorde au Congo un don de 33 millions de francs CFA - L'UA tarde à ratifier la Charte africaine de la Jeunesse - Séminaire gouvernemental sur le MAEP à Ouagadougou - Mazembe qualifié pour les 1/16èmes de finale de la Ligue africaine - Le président Kabila envoie un émissaire au Tchad



L'arrivée de l'EUFOR au Tchad pourrait entraîner un nouvel afflux de réfugiés

BRUXELLES - Le déploiement de la force européenne de maintien de la paix (EUFOR) au Tchad et en République Centrafricaine pourrait attirer plusieurs dizaines de milliers de réfugiés supplémentaires du Darfour, qui recherchent davantage de sécurité, de la nourriture et un abri, a estimé mardi à Bruxelles un émissaire de l'ONU.

Les Nations unies envisagent une telle éventualité dans les camps installés à la frontière avec le Darfour, a affirmé Toby Lanzer, coordinateur de l'ONU pour la République Centrafricaine.

Rwanda: Georges Bush attendu le 19 février      

Kigali, Rwanda - Le président américain, George Bush, est attendu le 19 février à Kigali pour une brève visite au Rwanda, a annoncé mardi la secrétaire d'Etat rwandais à la Coopération, Mme Rosemary Museminali.

"Nous sommes fier d'accueillir le chef de l'Etat américain sur le sol rwandais", a-t-elle déclaré à la presse, soulignant que cette visite s'inscrit dans le cadre de renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays.

Le Cap-Vert crée un portail d'informations statistiques

Praia, Cap-Vert (PANA) - L'Institut national des statistiques (INE) du Cap-Vert a lancé, lundi, un portal d'informations statistiques dénommé "Statline" sur Internet, a appris la PANA à Praia de source officielle.    

La Grèce accorde au Congo un don de 33 millions de francs CFA

Brazzaville, Congo (PANA) - La Grèce a accordé au Congo une subvention de 33 millions de francs CFA dont l'accord a été signé mardi à Brazzaville par la secrétaire exécutive du Conseil national de lutte contre le SIDA (CNLS), Marie-Francke Puruehnce et l'ambassadeur grec, Joannis Christofilis.    
    
L'UA tarde à ratifier la Charte africaine de la Jeunesse

Addis-Abeba, Ethiopie (PANA) - Malgré la conviction partagée par de nombreux Africains que l'avenir du continent repose entre les mains de sa jeunesse, la plupart des pays membres de l'Union africaine (UA) ne se pressent pas pour ratifier la Charte africaine de la Jeunesse adoptée par la Conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de l'UA en juin 2006, a déploré, mardi, un haut responsable de la Commission de l'Union africaine.    

Séminaire gouvernemental sur le MAEP à Ouagadougou

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) – Un séminaire gouvernemental visant à préparer la visite, le 15 février prochain, d'une équipe du Mécanisme africain d'évaluation par les pairs (MAEP) au Burkina Faso, s'est ouvert mardi à Ouagadougou sous la présidence du président Blaise Compaoré, a-t-on appris de source officielle.   

Mazembe qualifié pour les 1/16èmes de finale de la Ligue africaine

Kinshasa, RD Congo (PANA) - Le Tout puissant Mazembe Englebert de Lubumbashi s'est qualifié pour les 16èmes de finale de la Ligue africaine des champions au détriment de Renaissance de N'Djamena qui a déclaré forfait à cause de l'insécurité qui règne au Tchad, a-t-on appris mardi à Kinshasa de source sportive.    
    
Le président Kabila envoie un émissaire au Tchad

Kinshasa, RD Congo (PANA) - Le ministre congolais des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Antipas Mbusa Nyamwisi, a quitté Kinshasa mardi pour N'Djamena, porteur d'un message du président Joseph Kabila à son homologue tchadien, Idriss Deby Itno.


H.V/Source Web








1.Posté par NIYONGIRA J le 13/02/2008 18:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi Le Président BUSH joue-t-il ce jeu au Rwanda, intéresse-t-il les rwandais ou les américains ?, Malgré différents témoignages et courriers lui adressés et par lesquels beaucoups de personne...

2.Posté par Karasankima le 15/02/2008 09:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tes comentaires justifient la personnalité de Bush, un tueur, malin et voleur doit nouer d'aminité avec son semblable. C'est dans cet optique que je vois la visite de Bush au Rwanda. Actuellement K...


Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK