Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

L'Economie en temps réel et en continu
11/11/2007 - 11:05

AIRBUS: Dubaï commande 70 A350 XWB

La compagnie aérienne de Dubaï a annoncé dimanche qu'elle commandait 70 A350 XWB et trois exemplaires supplémentaires de l'A380. Il s'agirait, selon les dirigeants d'Airbus, de la plus grande commande en valeur de toute l'histoire du constructeur européen.



Le salon aéronautique de Dubaï débute ce dimanche sur d'excellentes nouvelles pour Airbus. La compagnie aérienne de Dubaï Emirates a annoncé dimanche qu'elle lui commandait 70 A350 XWB et trois exemplaires supplémentaires de l'A380, et qu'elle transformait en commandes fermes ses intentions d'achat sur huit autres A380, pour une valeur totale de plus de 20 milliards de dollars. Il s'agirait, selon les dirigeants d'Airbus, de la plus grande commande en valeur de toute l'histoire du constructeur européen.

Emirates a aussi pris une option sur 50 autres appareils A350, l'avion long-courrier nouvelle génération lancé par Airbus pour concurrencer le Dreamliner 787 du constructeur américain Boeing. L'annonce de ce mégacontrat a été faite par le président d'Emirates, cheikh Ahmed ben Saïd Al-Maktoum.

La valeur totale des nouvelles commandes fermes passées à Airbus par Emirates pour les 70 A350 et les 11 A380 est évaluée à 20,2 milliards de dollars, a indiqué le constructeur européen. Ces nouvelles commandes portent à 58 le nombre de A380 commandées par Emirates à Airbus, ce qui fait de la compagnie de Dubaï, de très loin, le plus gros client mondial du superjumbo européen.


H.V/OnLine EditWeb NeWs






H.V/OnLine EditWeb NeWs

Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK