Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Humeurs - Rumeurs
22/07/2011 - 15:53

AMD et la planète des singes

AMD et la planète des singes - Fibre optique : accord de mutualisation entre Free et Orange - La planète des singes version clubbing - AMD : les Radeon plombent les bénéfices.



AMD et la planète des singes
Fibre optique : accord de mutualisation entre Free et Orange
Free et France Télécom (Orange) ne sont pas toujours opposés. Un accord entre les deux fournisseurs d'accès à Internet a ainsi été officialisé hier en vue de déployer conjointement un réseau FTTH dans plusieurs villes françaises de faible et moyenne densité. Les zones à très forte densité sont donc exclues de ce partenariat. Carte tous FAI confondus au 31 mars 2011. Selon Pierre Louette, actuel secrétaire général d'Orange et ex-PDG de l'AFP, les premières villes qui seront concernées par cet accord sont Oullins (ville proche de Lyon), Palaiseau (Île-de-France), Dijon, Brest, Le Havre, Reims et les agglomérations de la Boucle de Seine (Île-de-France). Au total, 60 agglomérations disposeront d'un réseau de fibre mutualisé. Ce rapprochement entre Orange et Free a pu être possible grâce au cadre règlementaire sur les zones à faible et moyenne densité mis en place l'ARCEP il y a quelques mois, alors que ce même cadre pour les zones à forte densité existe depuis bien plus de temps.(pcimpact.com) Les français s'entendent entre eux, miracle!

La planète des singes version clubbing
Ça peut paraître bizarre comme ça, mais chez Ecrans on ne se souvenait pas avoir vu de boule à facettes ni de concours de danse dans la Planète des Singes de Franklin J. Schaffner, sorti en 1968. L’idée des platines et de la piste de danse est venue du réalisateur Brad Hass, pour « le fun », explique-t-il sur Youtube. A ses débuts, Brad Hass travaillait sur les campagnes vidéo de l’Organisation Mondiale de la Santé, avant de se tourner vers l’industrie musicale.(liberation.fr) Bientôt en version noir et blanc.

AMD : les Radeon plombent les bénéfices
AMD a publié des résultats financiers mitigés pour le second trimestre 2011. Bien que le challenger d'Intel soit parvenu à vendre un nombre record de CPU, son chiffre d'affaires et son bénéfice sont en baisse par rapport à l'année dernière. La faute à la division cartes graphiques qui affiche une perte opérationnelle. Le chiffre d'affaires de la branche CPU est stable sur l'année (1,207 milliard de dollars, contre 1,212 milliard de dollars au second trimestre 2010) et le bénéfice opérationnel est en hausse (142 millions de dollars contre 128 millions l'année dernière). AMD a vu ses ventes de processeurs pour PC portables augmenter - grâce au succès de ses APU et de la plateforme Brazos - ce qui a compensé la baisse des ventes de CPU pour PC de bureau et serveurs.(tom'sguide.fr) Les mystère de la finance sont impénétrable.

Source: Yahoo Actualités


Emmanuel Nouioua








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar