Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Faits Divers - Société
21/05/2008 - 11:13

AVC et les maladies du cœur sont les causes de décès dans le monde



"A l'échelle mondiale, les cardiopathies et les accidents vasculaires cérébraux (AVC) sont désormais les principales causes de décès", souligne l'OMS dans son recueil de Statistiques sanitaires mondiales 2008. Publié récemment, cet ouvrage de référence compile les indicateurs de santé des 193 Etats-Membres de l'Organisation.



« Les grandes maladies infectieuses (diarrhées, VIH, tuberculose, infections néonatales et paludisme) deviendront des causes moins importantes de mortalité au cours des 20 prochaines années », explique l'Organisation.

Elle attire également l'attention sur les inégalités majeures en terme de santé. La mortalité maternelle en est l'illustration la plus flagrante et la plus insupportable : une femme vivant en Afrique subsaharienne présente un risque 100 fois plus élevé de mourir en cours de grossesse ou d'accouchement, qu' une femme d'une région développée !

Source: news.yahoo.com





Y.K/sourcesWeb








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb