Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
27/05/2008 - 10:56

AVC : prévenir les chutes


Après un accident vasculaire cérébral (AVC), gare à la chute ! Les victimes de ces accidents seraient en effet deux fois plus exposés aux chutes que les bien-portants. Selon un travail canadien, il serait donc primordial de mettre en place des programmes de prévention adaptés.



Le Pr Ngaire Kerse, de l'Université d'Auckland en Nouvelle-Zélande, a suivi 1 104 patients qui relevaient des suites d'un AVC. Parmi ces derniers, 407 (soit 37%) ont rapporté être tombés dans les six mois suivant l' accident. Une chute qui dans 37% des cas, s'est soldée par une blessure nécessitant une intervention médicale. Et dans 8% des cas, par une fracture. « A peu près la moitié de ces patients ne sont tombés qu'une seule fois, mais 12% ont été victimes de plus de 5 chutes », précise l'auteur. Des chiffres similaires à ceux observés auprès de personnes âgées vivant en institution.

Après un AVC, un patient sur deux reste dépendant. D'où l'importance de la rééducation, pour reconquérir une certaine autonomie. A la lumière de cette étude, celle-ci apparaît d'une absolue nécessité. Tout comme le réaménagement du domicile. « Plus du tiers des patients risquent de chuter, avec parfois des conséquences gravissimes. Il est indispensable de prendre en compte cette notion dans tous les services de rééducation », conclut l'auteur.

Source: news.yahoo.com


Y.K/sourcesWeb







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces