Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Régions
05/12/2007 - 18:07

Accusé d'avoir incendié un bus de Marseille, un des adolescents avoue sa culpabilité


Selon les avocats des mis en cause, l'un des adolescents accusés d'avoir incendié un autobus en octobre 2006 à Marseille a craqué devant la demande de sa mère qui, à la barre, lui a demandé de dire la vérité et a reconnu devant la cour d'assises des mineurs d'Aix-en-Provence, être l'auteur de la mise à feu .



L'instruction n'avait pas permis de définir avec certitude le rôle de chacun des accusés, mais les enquêteurs avaient la quasi-conviction qu'il était bien celui qui avait mis le feu au bus.

Plusieurs des prévenus, qui étaient âgés de 16 à 18 ans au moment des faits, se sont effondrés en pleurs quand leur comparse a détaillé le rôle de chacun des membres du commando.

Le principale victime de l'incendie, Mama Galledou, a été brûlée sur 62% de la surface du corps.

La jeune femme de 27 ans a témoigné lundi par visioconférence sans obtenir de réponses à son "besoin de savoir" ce qui s'est exactement passé lors de l'incendie du bus 32, le 28 octobre 2006 dans les quartiers nord de Marseille.

Les prévenus sont jugés à huis clos devant la cour d'assises des mineurs pour "incendie volontaire ayant entraîné une infirmité ou une mutilation volontaire".

Ils encourent une peine de quinze ans de réclusion criminelle, qui peut être doublée si l'excuse de minorité n'est pas retenue. Le verdict est attendu vendredi soir.

Source: http://fr.news.yahoo.com/


Yasmina Kehiha






Yasmina Kehiha

Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images






Partageons sur FacebooK