Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
25/05/2011 - 14:28

Actu Economie: EDF doit des millions d'euros aux Français


EDF doit des millions d'euros aux Français : il s'engage à rembourser; La place de Paris veut croire au retour des "mega deals"; Les données privées, nouvelle monnaie d'échange; Carven, chouchou de la mode, pense à la Bourse; La Banque du Japon observe des signes de reprise.



Actu Economie: EDF doit des millions d'euros aux Français
EDF doit des millions d'euros aux Français : il s'engage à rembourser
Dans son rapport annuel, le gendarme du secteur énergétique pointe du doigt EDF.
En cause : les millions d'euros perçus qu'EDF ne reverse pas immédiatement ou pas du tout à ses clients lors de résiliations d'abonnement.
Souvent, il s'agit de sommes peu importantes. En dessous de 15 euros, c'est au client de réclamer son dû à l'opérateur électrique et rares sont ceux qui ont lu les "deux petites lignes en bas de la facture de résiliation" qui le précisent, explique Le Parisien.
Mais de petites sommes en petites sommes, EDF devraient entre 5 et 10 millions d'euros à environ 2 millions de clients, selon les calculs du quotidien. (LePost.fr)

La place de Paris veut croire au retour des "mega deals"
Après une reprise vigoureuse des transactions dans le capital investissement, banquiers, avocats, et gérants de fonds se préparent maintenant au retour possible en France des "mega deals", ces opérations nécessitant l'investissement de plusieurs milliards d'euros.
Si le rachat durant l'été 2010 de Picard Surgelés, évalué à environ 1,5 milliard d'euros, avait marqué les esprits, cette transaction avait alors plutôt fait figure d'exception que de signe avant-coureur. (Reuters)

Les données privées, nouvelle monnaie d'échange
Les données privées constituent une nouvelle monnaie d'échange pour les usagers qui, connectés en permanence à internet sur leur mobile, peuvent s'en servir pour acheter des services sans débourser un centime, disent des chefs d'entreprise présents à l'e-G8.
Ce point de vue, partagé notamment par des agences de publicité sur les mobiles, s'exprime sur fond de débat sur les données personnelles, alors que d'autres acteurs insistent auprès des Etats et des autorités réglementaires sur la nécessité d'un cadre qui protège mieux le grand public. (Reuters)

Carven, chouchou de la mode, pense à la Bourse
Carven, la griffe de mode en pleine renaissance, pourrait faire appel au marché ou à des partenaires financiers à la fin 2012 si la très forte croissance dont elle profite se poursuit.
La société, relancée il y à peine un an par ses nouveaux propriétaires, réalise déjà un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros et vend ses collections dans une cinquantaine de pays. (Reuters)

La Banque du Japon observe des signes de reprise
L'économie japonaise montre déjà des signes de reprise après le passage à vide provoqué par le séisme et le tsunami du 11 mars, a estimé mercredi le gouverneur de la Banque du Japon (BoJ).
Masaaki Shirakawa a ajouté que la banque centrale resterait vigilante concernant les risques économiques, alors que les exportations nippones ont comme prévu diminué en avril sur un an, notamment en raison de la chute de la production automobile après la catastrophe. (Reuters)

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze






Marlène Delcluze


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK