Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
17/05/2011 - 11:14

Actu Economie: Josef Ackermann pressenti au FMI et autres news


Le patron de la Deutsche Bank Josef Ackermann pressenti au FMI; Nicolas Sarkozy s'oppose toujours à une tranche supérieure d'impôt sur le revenu; Le projet de BP avec Rosneft expire sans accord; Le Cac 40 tente de se relancer; La cotation de Delachaux suspendue, discussions de rachat.



Actu Economie: Josef Ackermann pressenti au FMI et autres news
Le patron de la Deutsche Bank Josef Ackermann pressenti au FMI
Le président du directoire de la Deutsche Bank Josef Ackermann est pressenti à Berlin comme candidat à la succession de Dominique Strauss-Kahn à la tête du Fonds monétaire international (FMI), rapporte mardi le quotidien Bild.
Un autre candidat dont le nom circule dans la capitale est Thomas Mirow, président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), révèle le tabloïd allemand sans citer de sources.
La chancelière allemande Angela Merkel a plaidé lundi pour qu'un Européen conserve la direction du FMI, en raison du rôle du FMI dans la gestion de la crise de la dette dans la zone euro. (Reuters)

Nicolas Sarkozy s'oppose toujours à une tranche supérieure d'impôt sur le revenu
Nicolas Sarkozy a réaffirmé mardi son opposition à une tranche d'imposition supplémentaire pour les plus hauts revenus, ont rapporté des participants au petit déjeuner hebdomadaire des dirigeants de la majorité à l'Elysée.
«Le président de la République a dit clairement: je ne souhaite pas une nouvelle tranche d'imposition sur le revenu», a déclaré à Reuters un de ces responsables.
La question a été soulevée ces dernières semaines à propos d'une taxation spécifique sur les très hauts salaires et les bonus bancaires. Le ministre du Budget, François Baroin, a expliqué la semaine dernière qu'elle était effectivement envisagée. (20minutes.fr)

Le projet de BP avec Rosneft expire sans accord
Les ambitions de BP en Arctique ont subi un sérieux revers après que le géant britannique a annoncé mardi qu'aucune solution n'avait été trouvée concernant son projet d'alliance avec le groupe public russe Rosneft dans l'exploration pétrolière.
Scellé en janvier, l'accord sur un échange d'actions de 16 milliards de dollars (11,2 milliards d'euros) expirait lundi à 23h00 GMT et le principal obstacle à sa concrétisation, à savoir l'opposition des actionnaires russes de la coentreprise de BP en Russie, TNK-BP, n'a pu être levé à temps.
Le groupe pétrolier britannique a précisé que les discussions avec Rosneft allaient se poursuivre malgré l'expiration de cet accord. (Reuters)

Le Cac 40 tente de se relancer
Après avoir évolué toute la matinée dans le rouge, la Bourse de Paris se rassure, à mi-séance, grâce au rebond des valeurs bancaires. La prudence reste de mise.
Cela ne lui était plus arrivé depuis un mois. Le Cac 40 a clôturé lundi en dessous des 4000 points, pénalisé entre autres par les valeurs bancaires. Les investisseurs s'inquiètent d'une nouvelle crise sur la dette de la zone euro après l' arrestation du patron du Fonds monétaire international, Dominique Strauss-Kahn . Plombé par la mauvaise tenue des valeurs bancaires toute la matinée, l'indice boursier revient désormais dans le vert, grâce au rebond...des banques. Le Cac 40 progresse de 0,21% à 3998,06 points, flirtant avec les 4000 points. (LeFigaro.fr)

La cotation de Delachaux suspendue, discussions de rachat
La cotation de Delachaux est suspendue mardi à la demande de la société, a-t-on appris auprès de Nyse Euronext Paris, dans l'attente d'un communiqué de l'équipementier ferroviaire qui a confirmé faire l'objet de discussions.
Deux des trois branches actionnaires du groupe français, valorisé plus d'un milliard d'euros, ont cédé leurs parts au fonds d'investissements CVC, ont rapporté Les Echos sur leur site internet.
"J'ai demandé la suspension de l'action à la suite de l'article des Echos", a déclaré à Reuters Jean-Pierre Colliaut, directeur général de Delachaux, reconnaissant également la tenue de "discussions aujourd'hui". (Reuters)

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze






Marlène Delcluze


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK