Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
20/05/2011 - 18:10

Actu Economie: La Grèce inquiète encore et toujours


La Grèce inquiète encore et toujours; La Chine menace Airbus si l'UE généralise les droits carbone; BP ne supportera pas seul le coût de la marée noire; Fitch abaisse la note de la dette grecque; Ingenico renonce à racheter les actifs américains d'Hypercom.



Actu Economie: La Grèce inquiète encore et toujours
La Grèce inquiète encore et toujours
L'agence de notation Fitch a une nouvelle fois dégradée la note de la dette du pays. Christine Lagarde, de son côté, demande à Athènes de fournir des résultats.
La Grèce doit fournir plus de travail et des résultats, a estimé la ministre française des Finances Christine Lagarde, qui met la pression sur Athènes dans un entretien accordé au quotidien autrichien Der Standard à paraître ce samedi.
«La Grèce doit fournir des résultats et pour cela le pays doit faire plus que lors de ces douze derniers mois», a déclaré Christine Lagarde, dont le nom est cité pour succéder à Dominique Strauss Kahn à la tête du FMI.  (Le Figaro)

La Chine menace Airbus si l'UE généralise les droits carbone
La Chine a menacé Airbus de représailles si l'UE maintient ses plans d'inclure les compagnies aériennes internationales dans son marché de droits carbone, ont indiqué vendredi trois sources proches du dossier.
L'Union européenne prévoit d'imposer à toutes les compagnies desservant l'Europe d'acheter des permis de polluer dans le cadre de son système ETS (Emissions Trading Scheme) à partir du 1er janvier 2012. (Reuters)

BP ne supportera pas seul le coût de la marée noire
BP a remporté une victoire cruciale en parvenant à partager les coûts de la marée noire du golfe du Mexique avec son partenaire Mitsui, qui a accepté de débourser 1,1 milliard de dollars pour le nettoyage du site et qui pourrait encore s'acquitter de certaines amendes.
MOEX, filiale de la maison de courtage japonaise, détient 10% du puits Macondo qui a explosé en avril 2010, mais avait dans un premier temps exclu de contribuer aux coûts, estimant que les négligences de BP le dégageaient de toute responsabilité financière. (Reuters)

Fitch abaisse la note de la dette grecque
L'agence de notation Fitch a abaissé vendredi la note de la dette à long terme de la Grèce de trois crans, un nouveau coup dur pour Athènes qui voyait également ses coûts d'emprunts sur les marché atteindre un nouveau record.
Fitch a abaissé la note grecque de BB+ à B+, évoquant le "défi" pour la Grèce que constitue la "mise en oeuvre d'un programme de réforme structurelle et fiscale radical nécessaire pour assurer la solvabilité de l'Etat et les fondements d'une reprise économique soutenue" dans le pays. (Associated Press)

Ingenico renonce à racheter les actifs américains d'Hypercom
Le fabricant de terminaux de paiements Ingenico a renoncé à racheter les actifs américains d'Hypercom, dix jours après la décision du département américain de la Justice d'engager une action antitrust.
Le département américain avait annoncé le 12 mai son intention de demander en justice le blocage de l'achat d'Hypercom par son concurrent Verifone et de la cession consécutive des actifs américains d'Hypercom à Ingenico. (Reuters)

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze






Marlène Delcluze


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK