Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
19/05/2011 - 12:38

Actu Economie: Le PIB du Japon recule plus que prévu


Le PIB du Japon recule plus que prévu, retour en récession; Chrysler va rembourser les aides publiques le 24 mai; Richemont déçoit sur ses marges pour l'exercice 2010/11; Suicide d'un salarié : la 'faute inexcusable' de Renault confirmée; Saft plonge en Bourse après son litige avec Johnson Controls



Actu Economie: Le PIB du Japon recule plus que prévu
Le PIB du Japon recule plus que prévu, retour en récession
L'économie japonaise s'est contractée bien plus que prévu au premier trimestre et l'archipel est retombé en récession, la triple catastrophe du début mars ayant lourdement pesé sur les dépenses des ménages comme des entreprises et rompu les chaînes d'approvisionnement.
Le produit intérieur brut (PIB) japonais s'est contracté pour le deuxième trimestre d'affilée, de 0,9% par rapport aux trois derniers mois de 2010, selon les données officielles publiées jeudi, soit presque deux fois plus que le recul de 0,5% qu'attendaient les économistes. (Reuters)

Chrysler va rembourser les aides publiques le 24 mai
Chrysler prévoit de rembourser le 24 mai les quelque 7,5 milliards de dollars qu'il doit encore à l'Etat fédéral américain et au Canada afin de renforcer rapidement sa situation financière, apprend-on mercredi de source proche du dossier.
Le troisième constructeur automobile américain a affiché au début du mois son premier bénéfice net trimestriel depuis qu'il a pu sortir du dépôt de bilan il y a presque deux ans grâce à un plan de sauvetage public et un fort investissement de l'italien Fiat, qui en a pris le contrôle. (Reuters)

Richemont déçoit sur ses marges pour l'exercice 2010/11
Richemont a fait état jeudi d'un résultat opérationnel moins élevé que prévu, prenant ainsi de court des investisseurs qui, au vu de la forte demande consommateurs asiatiques, s'étaient habitués à des bénéfice supérieurs à leurs attentes dans le secteur du luxe.
"Alors que le chiffre d'affaires semble très bon, la marge opérationnelle déçoit clairement", note Jon Cox, analyste chez Kepler Capital Markets. (Reuters)

Suicide d'un salarié : la 'faute inexcusable' de Renault confirmée
La 'faute inexcusable' de l'entreprise Renault dans le suicide en 2006 d'un ingénieur du site de Guyancourt (Yvelines) a été confirmée jeudi 19 mai par la cour d'appel de Versailles. Une décision qui prouve que 'Renault avait nécessairement conscience du danger auquel était exposé Antonio B. au regard de sa charge de travail', estime l'avocate de la famille du salarié, Me Rachel Saada
Déjà condamné en première instance par le tribunal des affaires de sécurité sociale (TASS) de Nanterre en décembre 2009, au motif qu'il 'aurait dû avoir conscience du danger auquel' son salarié 'était exposé dans le cadre de son activité professionnelle', le constructeur automobile avait fait appel de la décision. (Le Monde.fr)

Saft plonge en Bourse après son litige avec Johnson Controls
Saft chute jeudi en Bourse de Paris après que Jonhson Controls a engagé une procédure pour dissoudre leur coentreprise mise en place il y a cinq ans dans les batteries automobiles.
L'équipementier américain, dans un communiqué diffusé mercredi soir, a indiqué avoir pris cette décision en raison d'un "désaccord fondamental" concernant l'orientation stratégique de la coentreprise JCS créée en janvier 2006 pour fabriquer des batteries lithium-ion destinées aux véhicules électriques et hybrides. (Reuters)

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze






Marlène Delcluze


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK