Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
30/05/2011 - 12:44

Actu Economie: Les banques chinoises ont un succès mitigé à l'étranger


Les banques chinoises ont un succès mitigé à l'étranger; Accor n'envisage pas de vendre une de ses enseignes; Contexte malchanceux pour les débuts de l'action Areva; Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris; La famille Hermès veut que LVMH vende 50% de ses parts.



Actu Economie: Les banques chinoises ont un succès mitigé à l'étranger
Les banques chinoises ont un succès mitigé à l'étranger
Les efforts de la Chine pour renforcer sa présence bancaire à l'étranger produisent des effets limités pour des coûts importants, ce qui commence à attirer les critiques.
Stimulés par des bénéfices record et des réserves croissantes de capitaux, les géants étatiques tels qu'Industrial and Commercial Bank of China (ICBC) et Bank of China s'étendent au-delà des frontières chinoises par le biais d'acquisitions et de partenariats, ce que des analystes qualifient d'aventures inutiles et risquées. (Reuters)

Accor n'envisage pas de vendre une de ses enseignes
Accor n'envisage pas de céder l'une de ses enseignes hôtelières, a déclaré lundi son PDG Denis Hennequin.
Le premier groupe hôtelier d'Europe prévoit en outre de se développer en Inde, où il compte ouvrir 90 établissements d'ici à fin 2015, a-t-il ajouté lors de l'assemblée générale des actionnaires. (Reuters)

Contexte malchanceux pour les débuts de l'action Areva
Pour le premier jour de cotation de ses actions ordinaires, Areva a pâti lundi de la décision de l'Allemagne de sortir du nucléaire d'ici 2022 et de l'annonce d'un retard de six à neuf mois des projets de réacteurs nucléaires du groupe français après la catastrophe de Fukushima. (Reuters)

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris
Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 gagne 0,1% vers 12h30.
ALSTOM (+1,6%) affiche la plus forte hausse du CAC 40. Le titre profite de la perspective d'une diversification des sources d'énergie en Allemagne avec l'arrêt programmé du nucléaire d'ici 2022, annoncé ce matin.
Alstom a par ailleurs décroché un contrat de 665 millions d'euros pour livrer 20 trains au polonais PKP Intercity. (Reuters)

La famille Hermès veut que LVMH vende 50% de ses parts
La famille actionnaire d'Hermès International souhaite que LVMH vende la moitié de sa participation dans le capital du sellier de luxe afin de rétablir un flottant suffisant sur le titre, déclare son porte-parole dans un entretien publié lundi dans Le Figaro.
Bertrand Puech se plaint aussi de "tentatives de déstabilisation" à l'encontre du groupe Hermès et de ses actionnaires. (Reuters)

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze






Marlène Delcluze


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK