Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

L'Economie en temps réel et en continu
31/05/2011 - 13:15

Actu Economie: les contrôleurs SNCF seraient poussés à faire du chiffre


SNCF : les contrôleurs seraient poussés à faire du chiffre; Le chômage continue de reculer en mai en Allemagne; Berlin assouplirait sa position pour débloquer l'aide à la Grèce; Volkswagen lance son projet de fusion MAN-Scania; Les valeurs suivies à la mi-séance à la Bourse de Paris.



Actu Economie: les contrôleurs SNCF seraient poussés à faire du chiffre
SNCF : les contrôleurs seraient poussés à faire du chiffre
Selon Le Parisien-Aujourd'hui en France , une note confidentielle interne à la SNCF aurait imposé aux agents de réaliser un certain nombre de PV par jour. Un syndicat et la direction s'étonnent et nuancent.
La SNCF aurait-elle cédé à la tentation des quotas? A en croire Le Parisien-Aujourd'hui en France , les contrôleurs SNCF auraient désormais des objectifs chiffrés à atteindre . Une note confidentielle aurait été adressée en avril à tous les agents d'un établissement commercial Train (ECT) parisien pour leur indiquer de réaliser «quatre affaires par jour», avec 41% du montant de ces PV encaissé, directement pour un minimum de 50 euros par jour, précise le quotidien. (Le Figaro.fr)

Le chômage continue de reculer en mai en Allemagne
Le chômage en Allemagne a connu une quatrième baisse mensuelle consécutive en mai, à son niveau le plus bas depuis la réunification, signe que la première économie de la zone euro continue de se distinguer de ses voisines européennes.
Le nombre de chômeurs a diminué de 8.000 à 2,974 millions, suivant les chiffres CVS publiés mardi par l'Office du Travail.
Le consensus Reuters donnait 30.000 chômeurs de moins.
Le taux de chômage CVS est revenu à 7,0% contre 7,1% en avril, au plus bas depuis que l'office publie les chiffres de l'Allemagne réunifiée. (Reuters)

Berlin assouplirait sa position pour débloquer l'aide à la Grèce
L'Allemagne envisage de renoncer à sa proposition de rééchelonner la maturité des obligations grecques afin de faciliter le déblocage d'une nouvelle aide pour Athènes, rapporte mardi le Wall Street Journal, ce qui fait monter l'euro et les Bourses européennes.
En concédant qu'Athènes doit obtenir des prêts supplémentaires, sans que ce nouvel effort soit partagé, du moins sur le court terme, par les porteurs d'obligations, Berlin aiderait l'Union européenne à surmonter la crise de la dette grecque, ajoute le quotidien dans son édition en ligne, en citant des sources proches du dossier. (Reuters)

Volkswagen lance son projet de fusion MAN-Scania
Le constructeur allemand Volkswagen a officiellement lancé mardi son offre de rachat de MAN, qui pourrait donner naissance au premier constructeur de poids lourds européen.
VW envisageait depuis longtemps un rapprochement de MAN et du suédois Scania, détenu majoritairement par VW, pour concurrencer le numéro un du secteur Daimler et le numéro deux, Volvo. Mais ce projet avait été contrecarré par des obstacles juridiques et par la réticence de Scania. (Reuters)

Les valeurs suivies à la mi-séance à la Bourse de Paris
Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 évolue autour de la barre des 4.000 points, un niveau qu'il n'avait plus touché depuis le 20 mai, et gagne 1,46% à 4.000,13 points à 12h32 :
* ALSTOM (+3,27%) est en tête des hausses du CAC 40, poursuivant sa progression de la veille. Le projet de construction par le groupe d'une ligne de métro aérien à Bagdad coûtera 1,5 milliard de dollars (un milliard d'euros) et sera financé par l'Etat français et des banques françaises, ont déclaré lundi des dirigeants irakiens. (Reuters)

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze






Marlène Delcluze


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK