Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
24/05/2008 - 12:02

Actu Monde : Chine: le séisme a fait plus de 60.000 morts


Chine: le séisme a fait plus de 60.000 morts; Birmanie: le référendum a lieu, contre vents et marées; Liban: les députés s'apprêtent à élire dimanche le nouveau chef de l'Etat; Zimbabwe: retour attendu du chef de l'opposition; Une future décharge toujours occupée par des manifestants à Naples; Un homme tué par l'armée à Johannesburg; Séisme en Chine: Ban Ki-moon se rend à Yingxiu; Pérou: un élu abat le chien du voisin accusé d'avoir tué son canard; Pakistan: un haut responsable du parti de Nawaz Sharif assassiné; Serbe de Bosnie condamné à 13 ans de prison pour crimes de guerre.



Actu Monde : Chine: le séisme a fait plus de 60.000 morts
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Chine: le séisme a fait plus de 60.000 morts
Le bilan du séisme en Chine est de plus de 60.000 morts et pourrait dépasser 80.000, a indiqué samedi le Premier ministre chinois Wen Jiabao au secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, en présence de la presse au Sichuan (sud-ouest).

Birmanie: le référendum a lieu, contre vents et marées
Le régime militaire birman organisait samedi son référendum constitutionnel dans le sud dévasté par le cyclone Nargis, à la veille d'une conférence internationale de donateurs à Rangoun où la Birmanie devrait demander plus de 10 milliards de dollars d'aide.

Liban: les députés s'apprêtent à élire dimanche le nouveau chef de l'Etat
Les députés libanais élisent dimanche le nouveau chef de l'Etat, le général Michel Sleimane, première étape d'une réconciliation incertaine dans un pays miné par 18 mois de crise politique, des attentats et des violences sanglantes.

Zimbabwe: retour attendu du chef de l'opposition
Le chef de l'opposition zimbabwéenne, Morgan Tsvangirai, absent de son pays depuis près de six semaines, revient samedi à Harare pour lancer sa campagne électorale pour le second tour du scrutin présidentiel, malgré les craintes d'un complot pour l'assassiner.

Une future décharge toujours occupée par des manifestants à Naples
Le site d'une future décharge réquisitionné par le gouvernement Berlusconi dans la périphérie de Naples (sud de l'Italie) est toujours occupé par des manifestants. Des heurts ont eu lieu avec la police dans la nuit.

Un homme tué par l'armée à Johannesburg
Un homme a été tué par balles par des militaires sud-africains dans un bidonville de la banlieue de Johannesburg, a annoncé un porte-parole de l'armée. Ce décès est intervenu lors d'une opération de soutien à la police pour enrayer les violences xénophobes.

Séisme en Chine: Ban Ki-moon se rend à Yingxiu
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon est arrivé dans la province chinoise du Sichuan pour une visite dans la région dévastée par le séisme du 12 mai, a indiqué l'agence Chine Nouvelle. Il doit se rendre sur la zone de l'épicentre, à Yingxiu.

Pérou: un élu abat le chien du voisin accusé d'avoir tué son canard
Un parlementaire péruvien a tué à coups de pistolet le chien de sa voisine, l'accusant d'avoir mangé son canard, rapporte la police locale. Il a provoqué la colère d'autres habitants, venus devant sa porte hurler "à l'assassin".

Pakistan: un haut responsable du parti de Nawaz Sharif assassiné
L'un des principaux dirigeants du parti de l'ex-Premier ministre Nawaz Sharif a été assassiné à Karachi, dans le sud du Pakistan. Des centaines de militants du parti ont manifesté à l'annonce de son décès.

Serbe de Bosnie condamné à 13 ans de prison pour crimes de guerre
Le tribunal bosniaque chargé des crimes de guerre a condamné un policier serbo-bosniaque à treize ans de prison. L'homme a été reconnu coupable de persécutions, tortures et viols envers des musulmans au tout début de la guerre de 1992-1995.

Edicom.ch


M.D/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo