Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
17/07/2008 - 11:15

Actu Monde : Echange macabre entre Israël et le Hezbollah


Macabre: Israël et le Hezbollah s'échangent des dépouilles de soldats; Le roi saoudien engage un dialogue entre religions à Madrid; Egypte: au moins ving morts dans une collision; Les Américains confient aux Irakiens le contrôle d'une 10e province d'Irak; Nucléaire : l'Iran prêt à négocier mais pas sous la "menace"; Belgique : le roi Albert II poursuit ses consultations pour dénouer la crise; Prédicateurs marocains en Europe pour lutter contre l'extrémisme; Japon: un jeune prend un autobus en otage pour embêter ses parents; Afghanistan: l'Otan abandonne la base avancée où 9 soldats ont péri dimanche; Afghanistan: l'Otan abandonne la base avancée où 9 soldats ont péri dimanche; Etats-Unis: Barack Obama fait la course en tête.



Actu Monde : Echange macabre entre Israël et le Hezbollah
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Israël et le Hezbollah s'échangent des dépouilles de soldats

Le Hezbollah a remis à Israël les dépouilles des deux soldats dont l'enlèvement avait déclenché la guerre d'été 2006 le moins que l'on puisse dire est qu'il vaut mieux tard que jamais même s'il semble que les échanges macabres sont aussi facile à organisés que les échanges de tirs . En contrepartie, il a récupéré cinq prisonniers et les restes de combattants. L'échange a provoqué jubilation au Liban mais tristesse en Israël.

Le roi saoudien engage un dialogue entre religions à Madrid
Le roi Abdallah d'Arabie saoudite s'est engagé à Madrid sur la voie d'un "dialogue constructif" entre l'islam et les autres grandes religions. Il a tenu ces propos en inaugurant une conférence internationale sur le dialogue inter-religieux dont il est le promoteur.

Egypte: au moins ving morts dans une collision
Au moins vingt personnes ont été tuées dans une collision entre un train et un autocar près de la ville de Marsa Matrouh, au nord-ouest de l'Egypte. Le train s'est renversé après avoir percuté l'autocar, selon des sources policières.

Les Américains confient aux Irakiens le contrôle d'une 10e province d'Irak
La province chiite de Diwaniyah est passée mercredi sous le contrôle de l'armée irakienne, devenant ainsi la 10e des 18 régions d'Irak que les forces américaines confient aux Irakiens.

Nucléaire : l'Iran prêt à négocier mais pas sous la "menace"
Téhéran n'acceptera aucune "menace" lors des négociations sur son programme nucléaire avec les grandes puissances à Genève, a averti mercredi le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei.

Belgique : le roi Albert II poursuit ses consultations pour dénouer la crise
Le roi des Belges Albert II a poursuivi mercredi ses consultations avec les grands partis politiques belges pour tenter de trouver une issue à la crise provoquée par la démission du Premier ministre Yves Leterme, a annoncé le Palais.

Prédicateurs marocains en Europe pour lutter contre l'extrémisme
Le Maroc a décidé, à la demande du roi Mohammed VI, d'envoyer 176 prédicateurs et prédicatrices dans toute l'Europe, Suisse comprise, en septembre au moment du Ramadan. Le but de l'opération est de prémunir les Marocains émigrés contre les discours extrémistes.

Japon: un jeune prend un autobus en otage pour embêter ses parents
Un jeune Japonais armé de couteaux a été arrêté mercredi après avoir pris en otage un autobus avec une dizaine de passagers. Il a dit avoir agi ainsi pour se venger de ses parents.

Afghanistan: l'Otan abandonne la base avancée où 9 soldats ont péri dimanche
La force de l'Otan en Afghanistan a annoncé mercredi qu'elle avait abandonné le poste avancé dans l'est du pays, qui avait subi dimanche un violent assaut d'insurgés au cours duquel neuf soldats américains avaient été tués.

Afghanistan: l'Otan abandonne la base avancée où 9 soldats ont péri dimanche
La force de l'Otan en Afghanistan a annoncé mercredi qu'elle avait abandonné le poste avancé dans l'est du pays, qui avait subi dimanche un violent assaut d'insurgés au cours duquel neuf soldats américains avaient été tués.

Etats-Unis: Barack Obama fait la course en tête
Le candidat démocrate à la Maison Blanche Barack Obama est crédité de 50% d´intentions de vote contre 42% pour son adversaire républicain John McCain, selon un sondage à paraître mercredi dans le Washington Post. McCain est toutefois jugé plus fiable en cas de crise majeure.

Edicom.ch

angellomane/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo