Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
30/05/2008 - 20:41

Actu Monde : Effondrement d'une grue à New York: au moins 1 mort


Effondrement d'une grue à New York: au moins 1 mort; Les partis israéliens se préparent à des élections anticipées; Birmanie: les généraux accusent la communauté internationale de pingrerie; Dublin : 111 pays adoptent une Convention contre les armes à sous-munitions; Corée du Nord/nucléaire: le négociateur américain s'attend à des "progrès"; Brésil: une tribu indienne isolée photographiée près de la frontière péruvienne; Chine: intenses préparatifs devant la possible rupture d'un barrage; Yémen: une attaque armée dans une mosquée au nord, un oléoduc visé au sud; Plusieurs milliers de manifestants à Gaza contre le blocus israélien; TPI/Croatie: sept ans de prison pour un ex-général, un autre acquitté.



Actu Monde : Effondrement d'une grue à New York: au moins 1 mort
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Effondrement d'une grue à New York: au moins 1 mort
Une personne au moins est morte et une autre a été grièvement blessée à New York lors de l'effondrement d'une grue sur un chantier d'immeuble en construction, a constaté un journaliste de l'AFP.

Les partis israéliens se préparent à des élections anticipées
Les partis politiques israéliens se préparent à des élections anticipées avant la fin de l'année, dans une atmosphère de fin de règne pour le premier ministre Ehud Olmert. Ce dernier est discrédité dans l'opinion par des soupçons de corruption.

Birmanie: les généraux accusent la communauté internationale de pingrerie
La junte birmane a incité vendredi les sinistrés du cyclone Nargis à "manger des grenouilles" plutôt que d'accepter les "tablettes de chocolat" d'une communauté internationale accusée d'être chiche dans ses aides financières quatre semaines après le cataclysme.

Dublin : 111 pays adoptent une Convention contre les armes à sous-munitions
Une centaine de pays ont adopté vendredi à Dublin une Convention interdisant les armes à sous-munitions dans le monde, avec l'espoir que ce texte aura une portée comparable au traité d'Ottawa sur les mines antipersonnel.

Corée du Nord/nucléaire: le négociateur américain s'attend à des "progrès"
Le principal négociateur américain pour la Corée du Nord, Christopher Hill, a indiqué vendredi à Moscou s'attendre à des "progrès" dans les négociations pour que Pyongyang soumette sa déclaration sur son programme nucléaire.

Brésil: une tribu indienne isolée photographiée près de la frontière péruvienne
Une des dernières tribus d'Indiens vivant sans aucun contact avec le monde extérieur, en Amazonie brésilienne près de la frontière péruvienne, a été découverte récemment par la Fondation nationale de l'indien (Funai) qui en a diffusé les premières photos.

Chine: intenses préparatifs devant la possible rupture d'un barrage
Les préparatifs se sont poursuivis en Chine pour mettre à l'abri les personnes et des matières dangereuses près d'un lac de barrage naturel formé par le séisme du 12 mai au Sichuan. La possible rupture de l'ouvrage menace 1,3 million de personnes.

Yémen: une attaque armée dans une mosquée au nord, un oléoduc visé au sud
Une attaque armée, la deuxième en mai, a fait vendredi huit morts dans une mosquée du nord du Yémen, alors que simultanément un attentat à la roquette a visé, sans le toucher, un oléoduc près de la raffinerie d'Aden, chef-lieu du sud de ce petit pays producteur de pétrole.

Plusieurs milliers de manifestants à Gaza contre le blocus israélien
Des milliers de Palestiniens ont manifesté vendredi dans la bande de Gaza à l'appel du Hamas, près de la frontière avec Israël, pour exiger la levée du blocus israélien imposé au territoire, a constaté un correspondant de l'AFP.

TPI/Croatie: sept ans de prison pour un ex-général, un autre acquitté
La justice croate a condamné vendredi un ex-général croate à sept ans de prison et a acquitté un autre dans le premier procès pour crimes de guerre, qui lui a été délégué par le TPI pour l'ex-Yougoslavie.

Edicom.ch



M.D/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo