Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
18/05/2011 - 19:16

Actu Monde: Egypte, Libye, Elisabeth II


L'Egyptien Saïf al Adel chef provisoire d'Al Qaïda; La Libye remet en liberté quatre journalistes étrangers; Elisabeth II face aux spectres du "Bloody Sunday"; Obstacles de dernière minute à un accord au Yémen



Actu Monde: Egypte, Libye, Elisabeth II
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
L'Egyptien Saïf al Adel chef provisoire d'Al Qaïda
Le réseau islamiste Al Qaïda a désigné l'Egyptien Saïf al Adel comme son chef provisoire après la mort d'Oussama ben Laden, tué par un commando américain le 2 mai au Pakistan, rapporte mercredi la chaîne de télévision Al Djazira citant des sources proches de la sécurité pakistanaise.
Moustafa al Yemeni devient pour sa part le nouveau responsable opérationnel de l'organisation, ajoute Al Djazira.
La chaîne qatarie est réputée pour avoir des contacts solides avec les militants islamistes en Afghanistan et au Pakistan et servait parfois de relais à Ben Laden pour transmettre ses messages aux médias.
"Selon ces sources, la décision a été prise lors d'une réunion le 10 mai à la frontière pakistano-afghane", précise Al Djariza. (Reuters)

La Libye remet en liberté quatre journalistes étrangers
Les autorités libyennes ont libéré mercredi quatre journalistes étrangers qui avaient été arrêtés pour entrée illégale dans le pays.
Les journalistes américains James Foley et Clare Gillis, le photographe espagnol Manu Brabo et le journaliste britannique Nigel Chandler ont été présentés à d'autres reporters dans un hôtel de Tripoli.
Tous les quatre, les traits tirés mais apparemment en bonne santé, se sont bornés à décliner leurs noms avant de se retirer dans une pièce attenante.
Ils ont été condamnés chacun à un an de prison avec sursis et à une amende de 200 dinars. (Reuters)

Elisabeth II face aux spectres du "Bloody Sunday"
Au deuxième jour de sa visite en Irlande, la reine Elisabeth II a accompli mercredi un geste diplomatique fort en visitant Croke Park, à Dublin, théâtre du "Bloody Sunday" de 1920.
Après avoir pénétré dans le stade par la tribune Hogan, du nom d'un joueur tué lors de ce dimanche sanglant, la souveraine, accueillie par une fanfare et des danseurs traditionnels, s'est entretenue avec des sportifs irlandais au pied de tribunes vides, sécurité oblige.
Son souci manifeste de tirer un trait sur l'histoire mouvementée des relations entre Londres et Dublin a d'ores et déjà marqué cette visite de quatre jours, la première pour un monarque britannique depuis l'indépendance de l'Irlande, en 1921. (Reuters)

Obstacles de dernière minute à un accord au Yémen
Le secrétaire général du Conseil de coopération du Golfe (CCG), venu au Yémen pour relancer un accord sur le départ du pouvoir du président Ali Abdallah Saleh, a quitté Sanaa mercredi sans avoir obtenu sa signature, a rapporté un responsable yéménite.
Le départ d'Abdoullatif al Zaïani est intervenu alors que, après avoir annoncé dans la matinée qu'un accord de principe était conclu, des sources proches des négociations ont fait état d'obstacles de dernière minute.
Le plan de transition élaboré par les pays du Golfe prévoit le départ de Saleh de la présidence dans un délai d'un mois. (Reuters)

Source: Yahoo News

Marlène Delcluze




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo