Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
25/03/2011 - 20:33

Actu Monde: Fukushima, Libye, Syrie et Canada

Libye: les raids aériens occidentaux se poursuivent; Fukushima: les techniciens poursuivent la bataille; Canada: Motion de censure contre le gouvernement conservateur; Syrie: L'opposition appelle la communauté internationale à l'aide.



Actu Monde: Fukushima, Libye, Syrie et Canada
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Libye: les raids aériens occidentaux se poursuivent
Des avions de la coalition occidentale ont bombardé vendredi des unités blindées de Mouammar Kadhafi dans l'est de la Libye pour ouvrir la voie aux rebelles qui tentent de prendre le contrôle d'Ajdabiah, un carrefour stratégique.
Au cours des dernières 24 heures, les forces de la coalition, emmenée par les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne, ont tiré 16 missiles de croisière Tomahawk et effectué 153 sorties aériennes, selon l'armée américaine.
Un avion français a détruit dans la nuit une batterie d'artillerie des forces régulières près d'Ajdabiah, à 160 km au sud de Benghazi, la "capitale" des rebelles dans l'Est libyen.
Le ministère britannique de la Défense a annoncé pour sa part qu'un chasseur-bombardier Tornado avait tiré des missiles sur des véhicules de l'armée libyenne menaçant des civils dans la même région.
Selon un porte-parole de l'Alliance Atlantique, les opérations de l'Otan pour faire respecter la zone d'exclusion aérienne dans le ciel libyen pourraient durer trois mois.

Fukushima: les techniciens poursuivent la bataille
Malgré l'accident survenu à trois d'entre eux, les techniciens du site de Fukushima poursuivent leur bataille pour empêcher une aggravation de la situation dans la centrale nucléaire endommagée.
Deux de ses réacteurs semblaient stabilisés vendredi.En l'absence de réponses claires sur les effets des rayonnements, l'inquiétude continue de croître au fil des annonces de nouveaux cas de contamination au Japon.
Silencieux depuis une semaine sur cette crise, le Premier ministre nippon, Naoto Kan, a prévenu vendredi que les problèmes de la centrale de Fukushima, à 240 km au nord de Tokyo, n'étaient "absolument pas sur le point" d'être réglés.

Canada: Motion de censure contre le gouvernement conservateur
Une motion de censure a été adoptée vendredi contre le gouvernement conservateur minoritaire du Canada, ce qui devrait entraîner l'organisation d'élections fédérales début mai. Les députés de la Chambre des Communes ont adopté par 156 voix contre 145 la motion de censure déposée par le Parti libéral, principale formation d'opposition.
L'opposition reproche notamment au gouvernement une mauvaise gestion de l'économie.Le Premier ministre Stephen Harper, qui fait valoir que des élections porteront un coup à une reprise économique encore incertaine, doit se rendre samedi chez le gouverneur général David Johnston pour demander officiellement la dissolution du Parlement et fixer la date des élections. Les dates les plus probables sont le 2 ou le 9 mai.

Syrie: L'opposition appelle la communauté internationale à l'aide
Révolte des milliers de manifestants sont dans les rues de Deraa, une manifestation de soutien a été organisée dans la capitale Damas...
Maamoun al Homsi, figure de l'opposition syrienne, a exhorté vendredi la communauté internationale à intervenir pour arrêter «les massacres de civils par le régime du président Bachar al Assad» lors de la répression de manifestations dans le pays. «Il y a des morts et des blessés et des personnes arrêtées dans toutes les province».

Source Web

YD




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo